Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Charlotte plus désargentée que jamais. Charles X indemnise les nobles spoliés de leurs biens par la révolution. Tout comme la famille de Charlotte, les de Saint Hubert. Seulement quand elle va à Orléans réclamer son du elle découvrira seulement que son frère est revenu du bagne et qu'il ne compte pas partager cet argent. La guerre entre eux est déclarée!

Una vraie saga familiale avec nombre de drames qui transformeront les liens du sang en haine. L'argent et les banquiers sont toujours le point autour duquel gravite les personnages. Tous sont à la recherche de ce pouvoir, de cet enrichissement, de terres, de noblesse. Seulement les lecteurs ne pourront que constater que l'argent ne fait pas le bonheur...

Une bataille en famille bien menée. Bien qu'on soit un peu deçu que les auteurs aient mis completement de côté les conflits entre Charlotte et les Rothschild.
Ce deuxième tome clot le premier cycle, le deuxième se passera 10 ans plus atrd et gageons qu'on reverra les différents héritiers de ces familles de la finance.
La saga est lancée.