Critique de mcd30

Yan est mort, renversé par un camion, la veille des vacances. Il était en train de se disputer avec un adolescent perturbé et n'a pas prêté attention à la circulation.
Mort et déterré se sont avant tout les mésaventures de Yan devenu zombie qui veut retrouver sa famille. Cette dernière est complètement dévastée et Yan avec l'aide de deux amis va tenter de lui redonner la joie de vivre.
Si j'ai été d'un avis mitigé au début de ce roman avec peut-être un peu trop de détails à mon goût : accident, autopsie, année de cercueil qui m'a semblée un peu impressionnante (mais, oui, je suis sensible et me suis presque retrouvée à la place de Yan). La suite est plus amusante, voir farfelue bien que certains passages soient parfois peu ragoutants. Cela devrait faire rire nos adolescents.
Jocelyn Boisvert, auteur à l'imagination fertile et ne manquant pas d'humour réussit à nous faire aimer Yan Faucher, malgré quelques désagréments dus à sa récente condition de gentil zombie. Son sens de l'humour, sa bienveillance, ses plaisanteries et la mission qu'il s'est attribuée de réunir sa famille en font une excellente lecture.
Encore merci aux éditions Fleurus.
#Mort et déterré#NetGalleyFrance