Éditeur : Soulieres (01/09/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Yan, quatorze ans, s’est fait faucher par un camion. Hors de toute logique, son esprit n’a jamais quitté son enveloppe charnelle. Lors de travaux de réfection du cimetière, son cercueil
est exhumé. Yan peut enfin en sortir. Mais un mort vivant effraie les gens, dégage des odeurs nauséabondes et est incapable de parler. Yan n’est pas un zombie assoiffé de sang et mangeur de chair humaine. Il est plutôt heureux de faire à
nouveau partie du monde des viva... >Voir plus

Dova_Sans
  16 novembre 2016
Le livre que j'ai lu s'appelle Mort et déterré. L'auteur de ce livre c'est Jocelyn Boisvert. L'histoire de ce livre parle d'un zombie qui se fait aider par ses deux amis pour remettre les habitudes de sa famille qui ont changé. J'ai beaucoup aimé ce roman grâce aux personnages et à l'intrigue de l'histoire.
Premièrement, les personnages sont bien respectés je veux dire quand Yan fait peur aux gens on sait que les gens s'enfuis par peur et Yan est moins fort, moins rapide et ne peux pas parler, car il est mort et surtout quand il perd des membres.
Deuxièmement, sais l'intrigue, car Yan quand il a des problèmes on veut savoir s'il va sans sortir de ces problèmes comme quand il doit se cacher il doit être sûr de ne pas se faire voir, mais s'il se fait voir il a raté à inviter le trouble et la façon de réussir à s'évader son surtout impossible pour un humain sauve un zombie.
Je vous souhait de lire ce bon livre fantastique qui vas vous faire rire avec les jeux de mots du zombie et de l'histoire de se gentil Zombie et de ses acolytes.