Critique de saphoo

saphoo
14 septembre 2018
Une très belle découverte pour cet auteur ! je suis sous le charme de sa plume. L'histoire est attendrissante, émouvante, parfois souriante.
J'ai passé un agréable moment en compagnie des deux compères, j'ai aimé retrouver cette époque qui glissait vers un monde plus libéré, plus moderne.
Je ne connaissais pas le premier roman de cet auteur, et je vais pouvoir le découvrir, connaissant de par cette lecture l'histoire de son père, le récit sera peut être moins "intéressant" mais rien que pour le style, l'art et la manière de nous partager ces instants de vie, de complicité, je dis oui sans hésitation à lire ce premier roman qui avait d'ailleurs était remarqué.
J'espère que ce deuxième roman sera lui aussi honoré,il est déjà cité pour un éventuel prix littéraire, mérité sans aucun doute.
Il se fait rare de découvrir des nouveaux écrivains à la plume si particulière et un style tellement agréable, et des récits simples tellement touchants.
Une tranche de vie en couleur, son et lumière. Un spectacle ce roman et je suis sûr que de là-haut René et Pierrot sont très fiers et applaudissent de tout coeur et bonheur.
Un auteur qui mérite le devant de la scène.