Critique de stokely

J'ai de nouveau choisi de lire une comédie de Noël de Joanna Bolouri cette année, j'ai d'ailleurs la couverture bleu métallique avec un dessin en paillette dorée l'édition pour les fêtes de l'année dernière.

J'ai aimé le récit je l'ai lu le soir du 23 décembre et la matinée du 24 pour être bien dans l'ambiance des fêtes, ici nous suivons Nick un avocat qui se trouve du jour au lendemain chômeur après avoir été licencié, il a rapidement besoin d'argent et a beaucoup de mal à trouver un emploi.

Il va donc accepter de faire le père Noël dans un centre commercial durant les fêtes, alors que c'est plutôt loin de ses habitudes avec son ancien cabinet d'avocat.

Il se retrouve donc avec une collègue déguisé en elfe assez particulière et à gérer des demandes plutôt extravagantes d'enfants ultras gâtés.

Et puis un petit garçon va avoir une demande plutôt particulière, qui n'est d'ailleurs pas financière concernant sa maman et Nick va tenté de l'aider à ce sujet.

Comme tout roman de ce type on se doute très fortement du happy end qui va clôturé ce récit, mais j'ai plutôt passé un bon moment, il est un poil dommage que le livre ne se déroule pas entièrement durant les fêtes ou l'hiver mais se prolongeant dans le temps.

Un petit ventre mou dans le récit à partir de la moitié, mais cela reste une romance agréable à lire à cette période et elle n'est pas non plus dégoulinante de guimauve.