Critique de Gaoulette

Je suis ouverte d'esprit mais il ne faut pas pousser. Je m'attendais à une histoire drôle, une fille délurés qui veut mettre du piquant dans sa vie sexuelle. Et bien comme chick lit anglais j'ai connu bien meilleur.
Un avis sur Phoebe? Désolée mais cette fille ne m'a pas fait vibrer loin de là. Je l'ai trouvé vulgaire, elle fait offense à la vraie "bitch" que j'affectionne en temps normal. Pour moi c'est simple, Phoebe est une trainée qui baise à tout va et je ne suis pas sure que le mot "préservatif" existe dans le dictionnaire de Joanna Bolouri. Comment une auteure à l'heure actuelle peut-elle écrire ce genre de roman érotique et employer le mot "capote" qu'au 2/3 du roman. J'ai été choquée que cette nana jongle avec plusieurs partenaires sans aucun respect pour elle et qu'avec Oliver ce soit open bar....
Nom d'une cacahuète, les MST ça existe encore! Et là je spoile je m'en fiche et je suis en colère... Comment elle peut être sure que le bébé soit d'Oliver sachant qu'avant elle a remis le couverts avec le conna... d'ex. C'est limite dans la cohérences des dates. Bon allez je chipote.... mais je reste outrée et en colère par ma lecture.
Ce roman est une succession de plans culs sans saveur, sans originalité. Même les personnages ne sont pas développés.
Que dire d'Oliver... pas grand chose à part qu'il chope tout ce qui bouge en taille mannequin. Pourquoi est-il ami avec Phoebe? Je cherche encore. le lien fort dans ce groupe, le sexe et la biture. Et que dire de Lucy, c'est la "pute" gratuite. Je n'ai rien compris à l'intérêt de ce personnage. Franchement, elle m'est sortie par les yeux (hum j'ai un doute sur l'expression...). La scène dans l'appartement pourri m'a donné envie de vomir. Et encore une fois, l'auteure ne prononce pas le mot MST ou capote.
Ce roman chick lit est loin d'être drôle, loin d'être érotique, loin d'être captivant. C'est simple les personnages sont d'un ennuie sans fin. Et Phoebe on n'y croit pas une seconde, elle passe de fille traditionnelle voire timide à une grosse cochonne qui écarte les cuisses par un simple sourire.
C'était too much, sans message fort, incohérent. Inadmissible à notre époque de tarder à parler de capotes dans ce genre de roman. Et même si Oliver est son meilleur pote, ce n'est pas marqué sur son front qu'il est clean.
Cette lecture a été une horreur pour les yeux même si l'auteure écrit bien. J'ai 36 ans, j'ai été libérée (avant de rencontrer mon mari) mais j'avais des valeurs à l'époque.