Critique de Missnefer13500

Roman lu dans le cadre des Lectures communes de cet été. Merci au groupe de m'avoir permis ainsi de découvrir cet auteur de thriller que je ne connaissais pas.
Un thriller psychologique dans lequel l'auteur nous maintient dans le stress permanent, en nous faisant partager les émotions des protagonistes. Ce roman est une suite d'un des romans de l'auteur : Écrit en lettres de sang ou S'il n'avait pas neigé dans lesquels elle met en place Lacey Flint et le commandant Joesbury. Pourtant ce n'est pas un problème dans la lecture, même si les événements du tome précédent pourrais mieux nous faire comprendre la relation de ces 2 protagonistes.
L'ambiance "so british" de l'université de Cambridge est très bien rendue, et je dois avouer que j'aime beaucoup , n'oublions pas que mes auteurs de policiers fétiches sont Agatha Christie et Elisabeth George.
J'ai juste été un peu déstabilisée par le mode narratif, alternance de moments racontés par , Lacey, flashbacks et je me suis perdue dans les dates, et instants présents racontés par l'auteur. pas trop génial.
Quand au thème du suicide, mettant en avant la fragilité de nombreuses personnes, la possibilité de trouver sur le net des moyens de mettre fin à ces jours , c'est assez perturbant.
Des manipulations psychologique et dans quel but ? Nous sommes nous même très manipulés,
c'est de chapitre en chapitre que nous allons avancer, en même temps que les personnages de Lacey, comme elle nous envisagerons quelque suspects, et d' Evi la psychologue , elle même menacée pour les même raisons ou d'autres, plus personnelles?L'auteur nous lance sur quelques fausses pistes, et ce n'est vraiment que sur la fin que nous comprendrons les enjeux de cette intrigue et ils ne correspondaient pas à l'idée que je m'en était faite, c'est je dois dire effrayant , vu le monde dans lequel on vit et l'utilisation déviée à des fins perverses de la toile. cela rend cette histoire crédible et même très possible
C'est un thriller angoissant toutefois pas autant que Juste une ombre , Ici on devine des sentiments entre Lacey et Mark. Personnages charismatiques à souhait, des battants, de fortes personnalités, ce qui donnent des répliques assez amusantes.
Un auteur dont je lirais d'autres romans, bien que je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour ce tomme toutefois très addictif
Des thèmes très bien travaillés ce qui donne une très bonne intrigue
Lien : http://missneferlectures.ekl..