Critique de chevalierortega33

Il y a un peu plus d'une année je terminais le tome 2 de cette trilogie avec une envie folle d'en connaître la suite. Treize mois et quelques lectures plus tard j'étais heureuse de retrouver le clan Edison et impatiente de voir se résoudre leurs problèmes, s'alléger leurs angoisses. J'avoue avoir rencontré quelques difficultés à me remémorer l'état des protagonistes à la fin du deuxième épisode mais bien à propos, Sabine Bolzan a inséré un arbre généalogique pour que les lecteurs rafraichissent leurs souvenirs. de plus les chapitres sont identifiés en fonction du narrateur, ce qui évite la confusion des rôles et rend la lecture plus fluide.
Passé ce moment de flottement, j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance de cette famille où les filiations de coeur ne sont pas tout à fait les filiations de sang, où les trahisons se cachent derrière la confiance de façade, où les souvenirs réveillent de vielles souffrances, des déviances psychosomatiques et où la gémellité demeure la valeur sûre par excellence. Ce foisonnement de douleurs et cette recherche de la vérité sont très bien servis par la plume de Sabine Bolzan et l'environnement de rêve du Sauternais et du bassin d'Arcachon … rappelez-moi où réside l'auteure ?
Sabine est une personne rayonnante et sensible, on ne peut qu'imaginer quelques ressemblances avec Justine, notamment son attachement à sa famille et à ses animaux.
Nous sommes en présence d'une vraie trilogie à lire dans l'ordre et qui se termine : nous n'aurons pas de tome 4 ! J'ai aimé cette lecture qui fait appel à notre empathie, nous questionne sur nos choix car … qu'aurions-nous fait à la place de Justine, de Justin et des autres ? Très bon moment de lecture baigné par le soleil estival tout à fait couleur locale !

Lien : https://collectifpolar.fr/20..