Il y a un peu plus d'une année je terminais le tome 2 de cette trilogie avec une envie folle d'en connaître la suite. Treize mois et quelques lectures plus tard j'étais heureuse de retrouver le clan Edison et impatiente de voir se résoudre leurs problèmes, s'alléger leurs angoisses. J'avoue avoir rencontré quelques difficultés à me remémorer l'état des protagonistes à la fin du deuxième épisode mais bien à propos, Sabine Bolzan a inséré un arbre généalogique pour que les lecteurs rafraichissent leurs souvenirs. de plus les chapitres sont identifiés en fonction du narrateur, ce qui évite la confusion des rôles et rend la lecture plus fluide.
Passé ce moment de flottement, j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance de cette famille où les filiations de coeur ne sont pas tout à fait les filiations de sang, où les trahisons se cachent derrière la confiance de façade, où les souvenirs réveillent de vielles souffrances, des déviances psychosomatiques et où la gémellité demeure la valeur sûre par excellence. Ce foisonnement de douleurs et cette recherche de la vérité sont très bien servis par la plume de Sabine Bolzan et l'environnement de rêve du Sauternais et du bassin d'Arcachon … rappelez-moi où réside l'auteure ?
Sabine est une personne rayonnante et sensible, on ne peut qu'imaginer quelques ressemblances avec Justine, notamment son attachement à sa famille et à ses animaux.
Nous sommes en présence d'une vraie trilogie à lire dans l'ordre et qui se termine : nous n'aurons pas de tome 4 ! J'ai aimé cette lecture qui fait appel à notre empathie, nous questionne sur nos choix car … qu'aurions-nous fait à la place de Justine, de Justin et des autres ? Très bon moment de lecture baigné par le soleil estival tout à fait couleur locale !

Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Ma dernière lecture, L'empreinte de la chair, le tome 3: La promesse.

"Celui qui contrôle la peur des gens devient maître de leurs âmes. Nicholas Machiavel"

La promesse est effectivement machiavélique, on y croise des personnages démoniaques et retors au besoin exacerbé de vengeance.
On y croise aussi des personnages lumineux pour qui l'amour de la famille passe avant tout, qui donneraient leur vie pour sauver les leurs.

Il est difficile de parler du troisième volet d'une trilogie sans trop en dire, sans divulguer d'indices qui mèneraient sur le chemin que prend l'histoire.

Que dire sinon que, de même que pour Justine le tome 1 et Justin le tome 2, j'ai été embarquée de suite dans La promesse!

Tout a commencé au Cap-Ferret et c'est là que tout y finit.

Je suis heureuse que Sabine Bolzan ait décidé d'écrire son tome 3 et de mettre un point final (Ou pas? Qui sait ce que l'avenir réserve parfois aux personnages d'une histoire que l'on suit depuis 3 tomes?) au sort de la famille Edison et des siens.

Dans le premier tome, Justine a fait face à un Prédateur.
Ensuite, avec Justin, ils ont eu affaire à une Prédatrice.
Voilà maintenant que le Manipulateur entre en scène!

J'ai le même ressenti face à l'écriture de Sabine Bolzan que lors de ses deux précédents romans!

Elle a un don réel pour l'écriture de ce type de roman, le thriller psychologique!

Parce que cette histoire est addictive, un véritable "page turner" où l'on ne s'ennuie pas une seconde, malgré les passages difficiles qui nous blessent le coeur.
Parce que l'on s'attache à Justine et à toutes les personnes qui gravitent autour d'elle, famille, amis, entourage bienveillant.
Parce que de graves secrets de famille sont présents et qu'on a envie de les découvrir.
Parce que malgré tout ça, l'amour des siens, l'amour de la famille, l'amour d'une terre, d'une région prédominent et que ce côté lumineux de l'histoire prend le pas sur la noirceur.
Le grand écart entre amour et haine.
L'ascenseur émotionnel entre côté sombre et lumière.

Dans le tome 3, le rythme de l'histoire nous captive encore et encore, monte encore et encore en puissance, de telle sorte que ce roman, on ne veut pas, on ne peut pas, le quitter avant la fin!

Encore un page turner qui laisse sans voix!

Justine est amour passion et générosité.
Elle est aussi haine, violence et animosité.
La première s'exprime librement.
La deuxième explose sans prévenir.

Si vous avez déjà embarqué avec Justine et les siens dans le train à grande vitesse qui vous malmène le coeur et l'esprit à chaque tournant, embarquez donc dans La promesse! Amateurs de frissons et de thrillers psychologiques, vous ne regretterez pas le voyage!

Si vous n'êtes pas encore monté dans ce train, que vous avez envie de frémir, compatir, espérer, vous ronger les sangs, essayer de comprendre, vous inquiéter, palpiter, avoir peur pour les personnages, enquêter, tourner les pages à toute vitesse d'une histoire captivante au rythme endiablé, encore et encore et encore, embarquez donc dans les trois tomes de L'empreinte de la chair!

Vous vous souviendrez longtemps du Prédateur, de la Prédatrice et du Manipulateur!

Et vous n'oublierez jamais l'amour qui lie Justine, Justin et tous les êtres lumineux et solaires de la famille Edison, malgré le destin diabolique qui leur a été réservé!

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Quelle délice de me retrouver dans cette histoire (troisième opus), j'avais hâte de rejoindre la famille Edison. Une saga familiale entre le bien et le mal, des drames entre Sauternes et le Cap-Ferret, un Sud-Ouest qui a été mis à mal cet été! Sabine est une auteure tout en douceur, délicatesse et passion comme un doux bonbon, et j'ai eu la chance de la rencontrer en juillet 2021 au Salon du Livre du Verdoyer (24).

Après avoir lu "Justine" le tome 1 et "Justin" le second opus, me voilà lancée dans ce troisième récit avec avidité. Justine va à nouveau prendre la fuite pour essayer de mieux se retrouver mais les difficultés passés l'ont profondément blessées. Sa fille Agathe la sauvera… Je ne peux en dire plus sur l'histoire de ce texte, ce serait dévoiler les précédents titres, alors il ne vous reste plus qu'à acquérir cette superbe trilogie.

Entre le drame familial, la psychologie de chaque personnage de cette famille bousculée, l'écriture addictive de l'auteure, il est difficile de ne pas être happée. La couverture de ce titre est juste sublime, le désespoir y est bien représenté. Sabine Bolzan met en avant les sacrifices d'une mère pour ses enfants qui en général poussent à avancer, pour eux, à se relever et voir l'avenir sous un autre jour, par amour.

Il est important de lire ses récits dans l'ordre de parution, ce que j'ai fait pour une fois! Il nous faut suivre Justine et Justin dans leurs parcours. La généalogie familiale nous est donnée en début du roman, une jolie fresque. Les chapitres sont datés et nommés par les personnages principaux, à chacun son parcours. Dans ce troisième titre il y aura Paul, Justine et le manipulateur!

Un thriller édité chez Les éditions du Loir sortie en juillet 2022. Les tomes 1 et 2 chez le même éditeur sorties en 2020.

Lien : https://passionlectureannick..
3eme et dernier volet des aventures de Justine et de Justin..
Après être sortis des griffes de leur géniteur les jumeaux vont se retrouver aux prises avec le machiavélique Manipulateur.
Qui est-il?
Justine pourra-t-elle tenir la promesse faite à Justin.
On attend le dénouement avec une angoisse qui va crescendo..
Un très bon moment de lecture.😎😎😎
J'ai découvert Sabine Bolzan avec le tome 1 de l'Empreinte de la Chair. Que j'ai adoré, tout comme le tome 2 et Des Guimauves sur le Chocolat Chaud.
Hier, j'ai couru acheter La Promesse, le troisième et dernier tome de la trilogie. Je l'ai terminé dans la nuit! Je regardais l'heure passer et je me disais "allez encore un petit chapitre"...
Voilà comment passer une nuit presque blanche!
Comment vous dire combien j'ai encore une fois adoré. A chaque nouvelle page, j'avais envie de lire la suivante. Je n'ai pas réussi à décrocher jusqu'à la fin. Et quelle fin!
Je vous invite à lire cette trilogie de l'Empreinte de la Chair. Un vrai thriller, comme je les aime. Avec juste ce qu'il faut pour trembler.
Des mois que j'attendais le dernier tome! Quelle claque! J'ai frissonné, j'ai blêmi et mon coeur a fait de l'arythmie.
J'ai tourné la dernière page à regret et avec émotion. J'aurais tellement aimé pouvoir retrouver Justine et son clan dans d'autres histoires.
C'est la magie créée par la qualité d'écriture de Sabine Bolzan : on s'attache aux personnages et on a l'impression qu'ils sont réels.
Dans un même temps, les lieux que l'auteure décrit - le Cap Ferret, Sauternes - nous deviennent familier. Tout comme le Chateau des Edison et la cabane de pêcheur de Justin!
Je ne peux que vous conseiller de lire cette trilogie qui mérite 5 étoiles! Voilà une auteure qui mérite d'être connue!

J'attendais avec impatience le 3e volet de l'empreinte de la chair de Sabine Bolzan .J'ai adoré les deux premiers tomes que j'ai dévorés. J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages.
Toujours très bien écrit, ce livre est captivant et se lit d'une traite.
Le final est un véritable nectar, le suspense est jusqu'au bout!
A découvrir d'urgence!
J'avais hâte de connaître la suite de l'histoire. Je l'ai dévoré en même pas 2 jours. Je me suis régalée. Une merveille. Je ne m'attendais pas à cette fin. Merci Sabine pour cette superbe trilogie ❤️. Je vais me laisser tenter par vos autres livres. Et j'espère vous revoir, afin de faire dédicacer le tome 3, tout comme vous m'aviez dédicacé les 2 premiers. Hâte de lire vos prochains écrits.

Parfait !!!
Le tome 3 clôture superbement cette trilogie.
Le livre nous tient en haleine de la première à la toute dernière page.
Ce tome 3 répond à toutes nos questions qui auraient pu rester en suspens sur le tome 1 et 2.
Très bonne lecture.
L'empreinte de la chair est une trilogie complètement addictive, un vrai page Turner! Chapitre après chapitre la tension monte et j'avais besoin de connaître la suite, savoir comment tout cela se terminerait. Je me suis attachée aux personnages, à cette famille, aux lieux aussi.
J'ai voyagé ne connaissant ni le Cap Ferret ni la région de Sauternes. A présent, j'ai l'impression d'y avoir été. Sabine Bolzan réussit parfaitement à nous installer dans sa région.
Bravo et encore bravo.
A quand un prochain roman?