Critique de odile31

Encore une fois c'est un livre choisi après avoir écouté 2 des 3 auteures (Sandrine Rousseau n'y était pas) et elle parlent très bien de leur livre, trop bien peut-être.
Ce livre se lit très vite et nous engage à réfléchir sur ce qui fait notre société et ces règles et nous ne pouvons que nous en réjouir mais je n'ai pas appris grand-chose. Je savais déjà que le mode de vie masculin consomme bien plus d'énergie que le mode de vie des femmes j'ai vu suffisammment de statistiques économiques sur ce sujet. Pas d'idée nouvelle, pas d'étonnement.
Je ne fais peut-être pas partie du public visé par ce livre. Si on est un tant soit peu sensible au féminisme il n'y a rien de particulier qui en ressort. Si on est contre tout ce qui permet un peu plus d'égalité entre les sexes il ne sera même pas ouvert (surtout avec Sandrine Rousseau sur la couverture ! « Vade retro Satanas ! ». Alors qui reste-t-il ? Des lecteurs curieux ? Sans opinion particulière, qui recherchent une lecture rapide ?
Je ne crois pas que ce livre puisse révéler leur situation à des femmes souffrant des inégalités existantes entre les 2 sexes.
Bref ! un peu déçue.