Critique de LECONTE

Divine...déconvenue !!!
Alléchée à l'idée de me plonger dans cet épais ouvrage suite à sa présentation dans Elle par Olivia de Lamberterie dont je partage les goûts (le plus souvent...) et par l'auteur dont j'ai apprécié certains des précédents ouvrages.
En même temps, une petite voix me soufflait à l'oreille que Jacqueline de Ribes qui n'est pas connue du grand public n'avait rien fait d'extraordinaire. Ceci est d'ailleurs confirmé par la quatrième de couverture. Si son "oeuvre" n'est pas remarquable, sa vie, sa personne, elles, le sont.
Le début de l'ouvrage se laisse lire, on découvre la personnalité de l'héroine, ses débuts dans la vie mal entourée par le non amour de ses parents.
Mais ensuite...généalogies et quartiers de noblesses détaillées de Madame née de Beaumont et de son époux, Edouard de Ribes, bals costumés ou non ayant réuni les marquis de B..., le duc de M..., la comtesse de C...ad nauseam...!!!
Insupportable, répétitif, tellement ennuyeux ! Je regrette amérement mon achat d'autant que l'ouvrgage compte plus de 500 pages !