EAN : 9782906922075
Jean-Marc de Faucompret (01/10/1997)
2.5/5   1 notes
Cet ouvrage est le fruit d'une véritable passion pour la nature sauvage.
Il foisonne d'images furtives et secrètes.
Le voile se lève : voici, dans le petit matin, le tétras amoureux, la caroncule allumée, l'ours au regard teinté d'amertume, l'agressive posture du vautour fauve dominant, et fragile, l'églantine perlée de pluie.

----------------------------------------------
Textes et photographies André Bonaventure et Dominique Boy... >Voir plus
Que lire après Pyrénées. Nature et couleursVoir plus
Un beau livre de photographies présentant une toute petite partie de la diversité de la faune et de la flore sauvage de cette région montagneuse aux charmes indubitables.

Un court texte présente en préambule l'histoire géologique immémoriale et celle plus récente de ce massif du sud de la France, barrière naturelle d'avec l'Espagne.

Un autre court texte de préambule nous narre des exemples de rencontres que l'on peut faire avec les acteurs de ce spectacle de la Nature que l'on peut faire lors de randonnées sur ses multiples sentiers aux altitudes si variées.

Pour qui sait voir et entendre, ou mieux encore deviner, la nature permet de s'émerveiller et d'éprouver de réelles émotions.
Des neiges éternelles de la Maladeta aux plateaux désertiques d'Aragon, des profondes hêtraies aux lumineuses pinèdes, le théâtre de la nature plante ses décors. Son répertoire est immense. Ses acteurs ont le génie de l'improvisation.
Leur communion est parfaite avec le temps, l'espace et la lumière. Les trois coups peuvent retentir et le rideau se lever...