Je suis une énorme fan de la série Stranger Things, l'ambiance, les personnages, la musique, l'époque, tout me rend totalement accroc. Pourtant, je lis rarement les romans tirés de films ou de séries et je regarde rarement les adaptations de romans… Mais là, il fallait que je tente le coup, il me fallait découvrir par moi même et non à travers l'avis des autres, ce que ce roman préquel pouvait apporter à l'univers de la série ainsi qu'à ma connaissance de l'histoire.

Deux jours après la sortie de Stranger Things 3 sur Netflix, il est temps pour moi d'écrire une critique sur ce dérivé littéraire de très bonne facture répondant au doux nom de Suspicious Minds.

A l'aube des seventies, en Indiana, la menace de la guerre du Vietnam fait rage. Etudiante, Terry Ives est fascinée par Indigo, une expérience gouvernementale inquiétante, qui cherche deux ou trois cobayes à droguer au LSD dans le coin. Bien sûr, elle se porte volontaire et est entraînée dans une spirale d'événements incontrôlables qui aboutira, fait bien connu des fans de la série, à la naissance de la fameuse Onze.

Un livre addictif ! Malgré le fait que l'on connaisse déjà la fin de l'histoire de par la série des frères Duffer, c'est toujours un plaisir de se plonger dans la genèse de ce petit chef-d'oeuvre. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres : Terry la détective en herbe, Alice la timide bricoleuse, Gloria l'étudiante en bio fan des X-Men et Ken le mystérieux médium. Idem pour Brenner, que l'on adore détester.

Malgré quelques longueurs en milieu de bouquin, et le fait que l'histoire se termine trop tôt (j'aurais aimé voir comment , fait seulement visible dans la série et masqué dans le livre), Suspicious Minds est un ouvrage passionnant. J'ai hâte de suivre les aventures de Onze dans "Darkness on the Edge of Town", sans oublier Max dans "Runaway Max". 2019, année très prolifique pour Stranger Things !
Littéralement le meilleur livre écrit sur Stranger Things. Ils ont compris ce que devait contenir LE roman pour combler les mordus de la série. Ils ont réussi haut la main. Préquelle indispensable si vous aimez lire et que vous êtes un fan inconditionnel de Stranger Things. Il retrace bien le monde de la série dans la science-fiction et le fantastique. Franchement, vous devriez même vous contenter de ce seul roman sur Stranger Things pour honorer la série et ne pas être déçu du reste.
Un excellent roman qui est la préquelle de la série événement Stranger things ! Nous sommes transportés dans la fin des années 60 dans l'Indiana. Dans son université, il y a un laboratoire secret dirigé par un scientifique avec un projet sinistre. Terry Ives deviendra cobaye et va se retrouver dans un monde complètement étrange dans lequel les prouesses du cerveau humain sont absolument incroyable.
Un magnifique roman et une histoire magnifique qui me donne envie de découvrir la série sans plus tarder.
En fin de journée, un coup de fil de ma soeur pour me prévenir qu'elle part à la FNAC parce que l'auteure de Stranger Things, Suspicious minds dédicace le jour même. Ni une, ni deux, nous voici parties pour rencontrer cette charmante auteure !

Longtemps après, je referme finalement la dernière page après avoir repoussé la lecture de ce pavé encore et encore.

Mais j'ai bien fait de le lire enfin car après avoir vu – et adoré – la série, ce livre enrichit vraiment l'histoire !

On y suit les aventures de la mère de Onze alors qu'elle est encore étudiante et on découvre son passé lié au laboratoire de Hawkins.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais cette histoire est vraiment intéressante : les personnages sont tous hauts en couleur et j'ai aimé la manière dont ils se complètent, j'ai réussi à me laisser immerger dans cette période encore plus lointaine que celle de la série et j'ai aussi aimé deviner ce que nous fait entrevoir l'auteure au fur et à mesure que les indices arrivent. Ce livre a d'ailleurs enlevé la frustration que la série me laissait vis à vis des autres cobayes. Dans la série, on avait pu rencontrer brièvement le sujet 8 mais sans vraiment pousser plus loin. Ici, on a encore un autre aperçu d'eux mais je rêverais qu'à la manière de Numéro 4, ils se retrouvent tous…

Malheureusement, malgré la plume de l'auteure et un rythme entraînant, ce livre est passé à peu de choses du coup de coeur mais n'en est pas un pour plusieurs raisons.

Déjà, je pense qu'avoir vu la série peut être un avantage mais c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur : tout ceux qui l'ont vu savent comment le livre va se conclure malgré tous les retournements de situation. Ensuite, autant les aventures étaient détaillées sur la grande majorité du livre, autant j'ai trouvé que certains événements clés étaient mal amenés et donc ne me faisaient pas réagir. Ceux qui ont lu l'histoire penseront à l'élément qui était censé être le plus tragique… mais je ne le dévoilerai pas ici. En réalité, même si j'étais un peu triste, ça ne m'a pas non plus achevée comme cela aurait dû le faire. Cela concerne d'ailleurs en global la dernière partie du livre qui se termine en un claquement de doigts.

Dernier petit point qui m'a vraiment surpris… il y a pas mal de coquilles : mots manquants ou alors au contraire répétitions de mots totalement aberrants par moments… dommage !

Mais je ne suis aussi dure qu'avec les livres qui me plaisent beaucoup et celui-ci reste une superbe découverte. J'ai d'ailleurs regretté de le terminer parce que j'avais envie de rester plus longtemps auprès du petit groupe de rats de laboratoires. du coup, je vous laisse vous faire votre propre avis et recommande à tous les fans de fantastique de lire ce roman sans vous laisser effrayer par sa taille ! Moi, il m'a donné envie de regarder une nouvelle fois la série pour voir ce qui m'avait échappé !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Très bon livre !
J'ai adoré l'histoire, elle nous apporte un prologue très complet à la série de base que j'aime beaucoup. On comprend plus la série grâce à ce livre.
Je le recommande si vous aimez bien cette série !
Mon avis lecture : J'ai vraiment adoré pouvoir me plonger dans le passé de Terry, la maman de Onze dans la célèbre série sur Netflix « Stranger Things » dont sa vie n'est que furtivement explorée dans cette adaptation visuelle. S'immerger de cette manière dans l'année clé qui précède la naissance de notre célèbre Onze et ses pouvoirs extrêmes et sans limite était une expérience extraordinaire! C'était une lecture captivante, angoissante et intense ainsi qu'un cauchemar déchirant lorsque nous connaissons le dénouement de cette tragique histoire… J'avais beaucoup de mal à relever le nez de ce livre lorsque j'étais totalement absorber par ses pages ! Je suis passée par divers stades émotifs, j'avais la rage, j'étais triste à la limite de l'inconsolable, j'avais peur également pour les protagonistes qui nous font vivre toutes leurs épreuves en profondeur. Surtout du fait que dans ce roman nous avons la chance d'avoir le point de vue de plusieurs personnages. L'écriture est très soignée, toute en finesse et très agréable à lire. J'ai vraiment aimé cet ouvrage qui m'a immédiatement donné envie de voir une nouvelle fois la série depuis le premier épisode, surtout que certains événements sont réellement intrigants et soulèvent de nombreuses questions puis apportent un plus à la série télévisée ! J'ai hâte de découvrir les autres romans autour du phénomène « Stranger Things » !
Que dire de ce premier roman de Stranger Things ... si vous avez aimé la série foncez lire ce livre qui explique l'histoire avant elf, avant le Démogorgon, avant tout.

On suit ici la vie de Terry, jeune étudiante qui décide de participer à une étude gouvernementale avec d'autres cobayes dans la petite ville de Hawkins. Sauf que la tournure des événements ne se déroule pas comme elle l'avait imaginé. En effet, dans le laboratoire se déroule des expériences troublantes avec des substances hallucinogènes, des chercheurs muets, un docteur particulier et inquiétant... ainsi qu'une petite fille aux pouvoirs particuliers nommée Huit. Coupée de tout le monde, elle pourra compter que sur ses amis du laboratoire.

Que se passe-t-il réellement au sein de ce laboratoire !? Comment va s'en sortir Terry !? Quel est son lien avec Onze !?

Une histoire qui nous permet de mieux comprendre la série, le passé de onze. Un livre avec des personnages attachants et où l'auteure mêle habilement leur vie réelle et l'arrivée du surnaturel. Découvrez ce monde plein de surprise
Cet ouvrage dénonce, avec subtilité, les expérimentations humaines, tout en y incorporant un univers qui laisse le lecteur absorbé par de nombreuses péripéties, du suspense, du mystère et un attachement tout particulier aux protagonistes. Il s'agit d'un bon complément suite à la série à succès "Stranger Things", qui peut nous apporter des éléments de réponses très constructifs sur l'intrigue. J'ai adoré !
j ai adoré cette lecture et je la conseil au personne fan de stranger things
en plus on découvre tout ce qui c est passée avant la série on découvre quand tout a commence
Lien : https://www.instagram.com/p/..