AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782371021983
Éditeur : Lumen (07/03/2019)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 88 notes)
Résumé :
La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman ! Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !
1969. Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
Livresque78
  11 juillet 2019
Je suis une énorme fan de la série Stranger Things, l'ambiance, les personnages, la musique, l'époque, tout me rend totalement accroc. Pourtant, je lis rarement les romans tirés de films ou de séries et je regarde rarement les adaptations de romans… Mais là, il fallait que je tente le coup, il me fallait découvrir par moi même et non à travers l'avis des autres, ce que ce roman préquel pouvait apporter à l'univers de la série ainsi qu'à ma connaissance de l'histoire.
https://livresque78.wordpress.com/2019/07/11/stranger-things-suspicious-minds-de-gwenda-bond/
Commenter  J’apprécie          173
LeoLabs
  23 octobre 2019
Un préquel indispensable pour tous les fans inconditionnels de la série, dont je fais parti. On apprend comment Terry est entrée dans cette machination diabolique menée par le Dr Brenner, celle des projets Top Secret gouvernementals "MK Ultra" et "Indigo", lorsqu'elle était encore étudiante et enceinte de Eleven. Même si la lecture manque de densité et d'intensité, elle apporte de nombreux nouveaux éléments intéressants.
Commenter  J’apprécie          160
Val07
  06 juillet 2019
https://youtu.be/-RcPZdihrp4
Deux jours après la sortie de Stranger Things 3 sur Netflix, il est temps pour moi d'écrire une critique sur ce dérivé littéraire de très bonne facture répondant au doux nom de Suspicious Minds.
A l'aube des seventies, en Indiana, la menace de la guerre du Vietnam fait rage. Etudiante, Terry Ives est fascinée par Indigo, une expérience gouvernementale inquiétante, qui cherche deux ou trois cobayes à droguer au LSD dans le coin. Bien sûr, elle se porte volontaire et est entraînée dans une spirale d'événements incontrôlables qui aboutira, fait bien connu des fans de la série, à la naissance de la fameuse Onze.
Un livre addictif ! Malgré le fait que l'on connaisse déjà la fin de l'histoire de par la série des frères Duffer, c'est toujours un plaisir de se plonger dans la genèse de ce petit chef-d'oeuvre. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres : Terry la détective en herbe, Alice la timide bricoleuse, Gloria l'étudiante en bio fan des X-Men et Ken le mystérieux médium. Idem pour Brenner, que l'on adore détester.
Malgré quelques longueurs en milieu de bouquin, et le fait que l'histoire se termine trop tôt (j'aurais aimé voir comment , fait seulement visible dans la série et masqué dans le livre), Suspicious Minds est un ouvrage passionnant. J'ai hâte de suivre les aventures de Onze dans "Darkness on the Edge of Town", sans oublier Max dans "Runaway Max". 2019, année très prolifique pour Stranger Things !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
leslecturessucrees
  26 juillet 2019
ATTENTION : Si vous n'avez pas vu la saison 2 de la série STRANGER THINGS, je vous déconseille de lire ce roman et ma chronique, car tous deux contiennent des spoilers inévitables pour pouvoir vous donner mon avis.
Étant une très grande fan de la série STRANGER THING j'avais hâte de me plonger dans ce roman afin d'en apprendre toujours plus. La saison 1 était géniale, la saison 2 encore meilleure que la première et ayant vu récemment la saison 3, cette dernière met une fois de plus la barre très haute. Si vous n'avez toujours pas vu cette série, qu'attendez-vous ?
Nous plongeons en 1969, en Indiana, où vit Terry Ives. Cette jeune étudiante est éperdument amoureuse d'Andrew et partage sa chambre universitaire avec sa meilleure amie. Elle est heureuse et son avenir semble prometteur. Seulement, lorsque Terry entend parler d'un projet gouvernemental qui recherche de jeunes étudiants motivés, volontaires et qui souhaitent gagner de l'argent, la jeune femme n'hésite pas une seule seconde. Dans ce laboratoire top secret, elle va faire la rencontre de Gloria, Alice et Ken. Deux jeunes femmes et un jeune homme qui, tout comme elle, se sont portés volontaires pour cette expérience hors du commun. Mais ce qu'ils espéraient être une étude scientifique temporaire va s'avérer devenir permanente et surtout dangereuse. Leur vie ne leur appartient plus car ils sont devenus les cobayes du Dr Brenner et ce dernier, ayant certes l'apparence d'un homme, cache un monstre sans aucune empathie.
C'est une histoire très importante pour tout ceux qui ont vu la série. Nous découvrons la mère de 11 dans la saison 2 sans que la série ne nous en apprenne davantage. Grâce à ce roman, nous découvrons comment la mère de 11, Terry, s'est retrouvée dans les mains du Dr Brenner et dans quelles conditions elle a mis au monde son enfant. Les révélations que contient ce livre sont cohérentes avec les images que nous révèle la saison 2. J'ai beaucoup apprécié découvrir plus en profondeurs Huit, que nous voyons assez peu dans la saison 2 et surtout j'ai adoré en apprendre davantage sur Terry.
Cette jeune étudiante, à la fois curieuse et bienveillante, développe un instinct de survie telle une lionne protégeant son lionceau. Elle est prête à tout pour échapper au Dr Brenner et pour sauver ses amis d'aventure. Tous les personnages qui gravitent autour de Terry sont attachants. Nous avons Gloria, une jeune femme très intelligente. Alice, une garagiste dynamique et courageuse. Ken, un garçon ayant des facultés de médium et Huit, le plus jeune cobaye du Dr Brenner.
J'ai adoré découvrir l'histoire de la mère d'Onze, Terry, afin de découvrir dans quelles conditions elle avait rencontré le Dr Brenner. C'est un récit qui vient parfaitement compléter nos questionnements relatifs à la saison 2 même si je reconnais qu'il est très long. Beaucoup de passages sont allongés et le roman ne comporte pas réellement beaucoup d'actions. Cependant, même si l'histoire traine parfois en longueur, les révélations n'en sont pas moins fascinantes. Un roman que je recommande à tous les fans de cette série qui est juste époustouflante en tout point de vue.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Lesperanza
  22 septembre 2019
Cela faisait plusieurs semaines que je voulais lire ce fameux Prequel de cette série que j'aime tant, et j'ai enfin réussi à l'emprunter à la bibliothèque ! :)
Franchement je suis super contente de l'avoir lu !
Nous y retrouvons Terry, la mère d'Eleven, les mois avant que cette dernière ne vienne au monde. L'auteure, qui avait beaucoup parlé avec les Frères Duffer et Netflix lors de l'écriture de son livre, nous fait découvrir qui était le père biologique de notre chère héroïne, un portrait plus creusé du Dr Brenner, comment Terry a été mêlée à ce projet inquiétant au laboratoire d'Hawkins, ainsi que d'autres informations... ^^
Bien que ce soit un peu lent au début, j'ai pris beaucoup plaisir à lire ce roman ! Il est bien plus creusé que le Prequel de Riverdale et on s'attache beaucoup à notre personnage principal qu'est Terry ainsi qu'à ses amis :D
Un roman que je conseille à tous les fans de Stranger Things ! Même si cela se passe donc avant l'apparition de Mike, Will, Dustin et Lucas, notre très chère bande qu'on aime tant, on ne peut qu'aimer retrouver l'univers de la série avant le Monde à l'envers parmi ces pages :) de plus, on y retrouve Huit (Kali), un côté plutôt intéressant de l'avoir découverte comme étant fillette ^^
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
SciFiUniverse   26 juin 2019
Si le style littéraire est fluide et simple, le roman se lit comme une série TV, idéal pour se détendre ou pour la plage en attendant le retour d'Eleven !
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
LesperanzaLesperanza   22 septembre 2019
- Tu te souviens de ta maman, pas vrai, ma puce ? Tu sais qu'elle demeure toujours en toi, dans tes pensées et dans ton cœur ? demanda t-elle avant d'effleurer des doigts sa tempe, puis sa poitrine
- Oui.
- Eh bien, c'est parce que ta maman, c'est ta famille. Et vue que les amis, c'est comme une famille qu'on se crée, on les garde aussi avec soi, même quand on n'est pas auprès d'eux. Même quand on les oublie un peu quand on grandit... Notre famille d'amis, elle reste toujours dans nos cœurs. Ça devient comme une partie de nous-mêmes, qu'on emporte partout et tout le temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AsulieAsulie   09 août 2019
Un tel silence les accompagna que le sourire de Brenner se fit presque sincère.
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206Anis0206   22 juin 2020
Notre famille d'amis, elle reste toujours dans nos cœurs, ça devient comme une partie de nous-mêmes, qu'on emporte partout et tout le temps.
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206Anis0206   22 juin 2020
Les amis c'est comme la famille qu'on se crée, on les garde aussi avec soi, même quand on n'est pas auprès d'eux.
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206Anis0206   05 juin 2020
On est capable d’envoyer un homme sur la Lune et ils ne savent toujours pas comment nous sortir du Viêt Nam !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : prequelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3133 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

.. ..