Critique de Sloughi

Une pépite !
Un livre qu'on lit avec les tripes et qui nous plonge au coeur de la VIE avec tout ce qu'elle peut avoir de puissance, d'organique, d'essentiel.
Deux soeurs, Mado et Patty, deux figures presque opposées mais toujours complémentaires.
Elle sont orphelines, depuis peu et tentent de reconstruire leur vie à deux, dans l'appartement où l'absence de leurs parents creuse les coeurs. Patty l'aînée est majeure et a la garde de Mado, 15 ans.
Patty qui pense - et a toujours pensé - que c'était Mado la plus intelligente, la plus grande des deux.
C'est l'été, le temps des vacances, départ pour l'Ardèche, pour la maison où elles ont passé tant de vacances en famille.
Retour douloureux mais nécessaire dans ce cocon isolé de tout.
Mais rien ne va se passer comme prévu : des rencontres, des découvertes et surtout des expériences qui vont les projeter l'une avec l'autre, l'une contre l'autre aussi, chacune se débattant avec la houle de la vie.

Des personnages secondaires viennent étayer avec delicatesse ce récit fabuleusement fort et émouvant : oui, on pleure un peu et on sourit beaucoup aussi...
Une écriture précise et juste, merci Madame Anne-Laure Bondoux !