Critique de Eowyne

Coup de coeur ! Je n'ai pas lu " Et je danse aussi" mais j'aime l'écriture de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat. Autant dire que quand Fleuve Editions et Net Galley l'ont mis à disposition, j'ai sauté sur l'occasion ! Et quel plaisir ! Un roman épistolaire, sentimental (mais pas trop), avec du suspense, des rebondissements et des réflexions sur le travail d'écrivain tout comme sur les aléas de la vie. Quatre ans après leur séparation, Pierre-Marie reprend contact avec Adeline pour lui demander un service (ne serait-ce pas une excuse, par hasard ?). Mais leur vie a évolué : Pierre-Marie a dû faire face à la maladie et à la mort ; Adeline, elle, s'est mariée. Au fil des échanges, ils se livrent et montrent leurs failles. de l'eau a coulé sous les ponts mais ces deux là ont un lien particulier. Vont-ils se retrouver malgré la distance ? L'un est en France et l'autre vient de partir au Canada. Ces deux héros sont très touchants et j'ai ri tout comme j'ai souffert pour eux. Un vrai bon moment de lecture.
#OhHappyDay #NetGalleyFrance