AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JustineLMVC


Je ne me répéterai jamais assez mais « Et je danse, aussi » avait été un coup de coeur que je recommande de lire à chaque fois que je le peux, il était donc impossible que je passe à côté de sa suite.
Au tout début de ma lecture, j'ai ressenti une légère appréhension, celle de certaines de ces suites qui ont pu tant nous décevoir.. Et puis, le résumé n'inaugurait rien de bon puisqu'il nous apprenait qu'Adeline et Pierre-Marie n'étaient plus ensemble. Toutefois, j'ai ravalé mes craintes et je me suis lancée à corps perdu dans cette histoire que j'ai tout simplement adoré ! Les deux auteurs Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat ont eu le même effet sur moi que la première fois : ils m'ont subjugué ! J'ai adoré leur manière d'écrire, de raconter de manière si subtile et si drôle cette nouvelle histoire dans laquelle nos deux héros vivent de drôles d'aventures.
J'ai retrouvé mes deux personnages à l'identique comme je les aimais. On en retrouve aussi d'autres qui avaient eu leur impact dans le premier et qui savent autant nous charmer dans celui-ci. Mais on en découvre d'autres qui nous font sortir de nos gonds (et c'est peu de le dire) et d'autres que l'on apprend à aimer.
Quant à Adeline et Pierre-Marie, ils sont même parvenus à me surprendre nos deux ouailles. Ils vivent plein de choses et ne sont pas avares de bons conseils. On aimerait connaître des gens comme eux dans nos vies.
C'est à nouveau un coup de coeur pour cette suite ! Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres parce que cette fin-là était parfaite, en adéquation avec leur caractère et nos souhaits je pense. J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}