Critique de letilleul

Adeline et Pierre-Marie se sont séparés il y de cela quatre ans, suite à un grand malheur arrivé à ce dernier. Un jour pourtant, il va décider qu'il est temps de reprendre contact avec Adeline. Il prétexte être à la recherche de son petit carnet noir où il y avait inscrit une idée pour un futur roman. Mais voilà, il s'avère qu'Adeline à retrouvé l'amour auprès de Ben, et qu'elle s'apprête à tout quitter pour lui et ainsi l'accompagner à Toronto. Ce nouveau roman épistolaire d'Anne Laure Bondoux et de Jean-Claude Mourlevat poursuivent dans ce deuxième tome les aventures amoureuses des deux protagonistes. En effet, ici, Adeline et Pierre-Marie vont entretenir une correspondance au travers de mails de manière tout aussi touchante et attachante. le lecteur traverse les émotions de page en page en suivant cette histoire parfois rocambolesque, pleine de rebondissements et surtout incroyablement pétillante.
La plume des auteurs est très fluide et cette suite est du même niveau que le premier tome pour un agréable moment de lecture.
#NetgalleyFrance #ohhappyday