Je remercie Babelio pour l'envoi de cette jolie bande dessinée dans le cadre de l'opération Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte.

La première chose qui m'a attirée dans cette bande dessinée ce sont les dessins ainsi que les couleurs employées. Un grand soin a été apporté aux planches, pour captiver le lecteur.

Dans cette histoire, on suit la petite Lily qui se découvre des pouvoirs et fait son entrée dans l'école de magie. Aux pages de son aventure sont mêlées des pages d'encyclopédie, de grimoire, qui nous plongent dans le monde magique.

C'est une des bandes dessinées les plus mignonnes que j'ai pu lire. J'ai hâte de découvrir la suite.
Retournons dans le monde des sorciers, qu'un certain Harry Potter a fréquenté. Entrez dans un univers intriguant, avec des familiers totem, des pierres de pouvoirs et des créatures fantastiques, aussi impressionnantes que dangereuses. Pour tous les fans de fantasy et de sorcellerie, cette bande dessinée vous est destinée ! Xavier Bonet nous offre une folle aventure dans un monde parallèle, où la bibliothèque royale de magie est le portail d'entrée. Suivez le règlement des apprentis sorciers et réussissez les trois défis pour devenir des sorciers à part entière. Recette de la potion nettoyante, glossaire sur les pierres de pouvoirs et fiches sur les créatures magiques, une véritable encyclopédie du monde magique est parsemée dans l'ouvrage. Naviguez dans ce premier tome d'introduction qui vous ramènera tout droit en enfance !
&#xNaNLily, 9 ans, doit changer d'école. Des phénomènes un peu bizares qu'elle ne comprend pas se produisent régulièrement autour d'elle, et lorsque cela se produit en classe, une camarade le remarque. Elle lui propose de l'accompagner à la bibliothèque de la ville, qui s'avère être une véritable école de magie.

&#xNaNPouvoirs uniques, pierres magiques et totems, cette nouvelle série est une plongée dans l'univers magique, non sans rappeler Harry Potter évidemment.

&#xNaNCe premier tome est une réussite, les illustrations sont vraiment chouettes, on y découvre les totems des personnages principaux, ainsi que des créatures magiques qui peuplent ce monde parallèle.
L'insert au fil de l'histoire de pages de grimoire donnant des explications supplémentaires sur ce monde est top, et en fin d'album, un muystérieux personnage apparaît, qui promet une suite des plus croustillantes.

&#xNaNUn gros succès à la maison, nous attendons la suite avec impatience !