Après une petite détox digitale fort bénéfique,
me voici de retour avec un post sur une chouette BD jeunesse pleine de magie, parce qu'on a tous besoin d'une petite dose de magie dans notre quotidien !

Nous voici donc avec Lily, une jeune fille qui vient de déménager. Elle appréhende sa rentrée dans une nouvelle école, surtout que depuis peu, des événements curieux se déroulent en sa présence... Heureusement, elle rencontre vite de nouvelles amies, Mai et Gigi, et découvre grâce à elle qui elle est vraiment...

***

J'avais repéré depuis longtemps cette bande dessinée trop mignonne, et j'ai fini par craquer 😅 ! Si l'intrigue semble pour l'instant assez classique - une jeune fille qui se découvre des pouvoirs magiques, une école de magie, des pierres de pouvoir et des animaux totems - cette petite BD a été une très joli moment de lecture.

Par ses graphismes d'abord, tout doux et adorables. J'adore la double-page de la bibliothèque ! Si seulement elle existait vraiment 🤩 ! J'ai également apprécié les petits encarts, qui faisaient le point sur les pierres ou les potions, à la fois beaux et intéressants.

Par ses jolis messages aussi : amitié, confiance en soi et solidarité, on est sur une belle histoire de sororité, même si la fin de ce premier tome laisse présager une suite plus sombre.

Parce que l'univers est bien pensé, et qu'on en a déjà un bel aperçu dans ce premier opus. Aventure, créatures fantastiques, défis à relever, ce n'est pas seulement un tome introductif, on y trouve aussi une belle dose d'action.

En bref, une bien jolie bande dessinée, toute mignonne, qui ravira les jeunes lecteur.ices !

C'était une BD trop trop mignonne !
J'ai adoré !

Lily a dû changer d'école à un moment où il se passe des choses étranges autour d'elle mais elle a de la chance, elle rencontre d'autres filles comme elle qui lui fait découvrir la Bibli et son univers magique. Elle va enfin pouvoir apprendre à utiliser la magie et surtout la contrôler. L'amitié est belle entre les 3 filles. Chacune pousse les autres à se surpasser et s'accepter.

L'histoire est mignonne mais on sent que ça va vite aller vers du plus sombre avec les dernières pages.

De temps en temps, on a des pages comme un grimoire ou une encyclopédie qui parle de pierre magique, d'une potion, d'une créature,... C'est super joli et bien fait. L'idée des pierres et des totems est assez sympa et j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. Une très belle BD jeunesse !
J'ai tout de suite craqué pour la magnifique couverture et les illustrations intérieures sont tout aussi somptueuses ! Vous avez remarqué la bibliothèque de rêve ?!

Lily, 9 ans, fait sa rentrée dans l'école royale de magie pour y suivre une formation d'apprentie sorcière. Très vite, elle se lie d'amitié avec Gigi et Mai qui l'encouragent et la soutiennent avec bienveillance. Lily possède déjà d'impressionnants pouvoirs qu'elle va ainsi apprendre à maîtriser.

Le professeur Clio leur confie leur première mission : prendre soin de ses plantes. Mais alors qu'un montre rôde en ville, les 3 amies seront-elles de taille à vaincre cette créature redoutable ?

Une premier tome prometteur qui pose le contexte, les pouvoirs magiques, les règles d'or de la sorcellerie, les totems associés à chaque sorcier.e et les pierres de pouvoirs. Cet univers qui mêle fantasy et sorcellerie s'annonce passionnant et on est immédiatement transporté dans cet univers parallèle où la magie règne. J'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide à mon goût mais cela n'a pas gêné mon fils. C'est donc une BD accessible aux plus jeunes lecteurs dont le gros atout réside dans les illustrations toutes mignonnes et absolument sublimes !

La dernière double-page laisse place à un incroyable suspens et à la maison, nous avons hâte de découvrir la suite des aventures de Lily Medialuna ! Sortie à suivre en octobre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans le cadre de la masse critique Babelio, j'ai reçu le premier tome de Lily Medialuna. C'est un univers qui m'a rappelé Harry Potter à certains moments ( les cours de potions, la découverte de ses pouvoirs, les animaux totems...)

C'était très sympa, les planches et l'histoire sont très accessibles à un jeune public. On passe un très bon moment en compagnie de Lily et de ses copines !

Les apartés avec des informations sur les éléments de l'univers magiques sont très chouettes et permettent de s'immerger un peu plus dans l'univers.

Une lecture agréable que je recommande !
Lily Medialuna est le premier tome d'une nouvelle série BD toute mignonne. Lily est la personnage principale, elle a 9 ans et vient d'aménager dans une nouvelle ville. Il lui arrive des choses étranges, elle a l'impression de ne rien faire comme il faut. Mais dès son premier jour d'école, elle se fait deux copines : Gigi et Mai qui lui font découvrir la "bibli", l'école secrète de magie. Elles ont tout de suite compris que Lily est une sorcières comme elles.

Lily va donc, en même temps que le lecteur, découvrir cet univers qu'elle ne connaissait pas : les cours de magie, les créatures étranges, les sorts, les pierres magiques, les animaux totems...

Je n'ai rien trouvé de très original dans cette bande-dessinée, les cours font penser à ceux d'Harry Potter, les animaux totems à La Croisée des mondes... Cependant, tout est bien amené et on s'accroche vite à l'histoire. le gros plus ce sont les illustrations et les couleurs, qui sont vraiment très belles. C'est rond, chatoyant, j'aime beaucoup !

C'est une BD assez enfantine, il n'y a pas trop de détails et on passe vite d'une chose à l'autre. Elle pourra plaire dès le primaire !Personnellement, je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'avais de nombreuses attentes concernant cette bande dessinée que l'on a beaucoup vu passer sur la sphère Bookstagram. Les retours élogieux avaient aiguisé ma curiosité. le moment tant attendu est arrivé, j'ai pu enfin m'y plonger:

ஜ Lily Medialuna. Les Pierres magiques ஜ @xbonetp @laroussejeunesse

A première vue, Lily est une petite fille ordinaire. Et pourtant, ces derniers temps, des choses étranges lui arrivent: les objets semblent parfois voler autour d'elle, il pleut à l'intérieur de sa maison,... Est-il possible que Lily cache en elle un don extraordinaire?

Ce premier tome pose les jalons d'une histoire que l'on sent aussi intrigante que prometteuse.

Le récit entremêle habilement les éléments du quotidien avec une touche de féérie. On y alterne entre moments contemplatifs et scènes d'action palpitantes.

Dès les premières cases, j'ai été séduite par l'élégance des illustrations qui débordent de détails subtils et de couleurs chatoyantes. Une sorte de ballet visuel qui transporte immédiatement dans cet univers envoûtant.

On y découvre petit à petit le monde parallèle qui se cache derrière le mur de la bibliothèque de la ville 📚✨ Un monde fascinant où Lily devra faire ses preuves et se préparer à affronter de redoutables ennemis.

La pierre de lune, avec son pouvoir énigmatique, est un élément central qui laisse entrevoir un potentiel énorme pour l'intrigue future. Quels secrets renferme-t-elle? Comment va-t-elle façonner le destin de Lily et de ceux qui l'entourent?

En refermant ce premier tome, j'ai le sentiment de n'avoir effleuré que la surface de ce monde magique, il me tarde désormais de découvrir la suite ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jolie découverte de l'univers créé autour de Lily. J'ai beaucoup aimé les couleurs, le trait du dessin.
Le début de l'histoire n'est pas sans rappeler un certain Harry Potter puisque Lily découvre qu'elle est une sorcière alors qu'elle avait bien remarqué depuis quelque temps qu'il se passait des choses étranges autour d'elle.
Son arrivée dans une nouvelle école lui permet de rencontrer de nouvelles personnes qui lui font découvrir une école de magie centrée autour du pouvoir des pierres. Dans ce premier volume, Lily passe avec succès les tests qui confirment qu'elle est une vraie sorcière!