Ma fille avait déjà eu plusieurs fois ce genre de livre d'activités et comme elle avait beaucoup aimé, j'ai renouvelé l'expérience. Nous avons été surprises de découvrir que ce n'était pas un feutre magique cette fois qui accompagnait le livre mais bien un pinceau, un véritable pinceau! Et je dois dire que c'est moins pratique!

En effet, le feutre était vraiment pratique pour faire apparaitre petit à petit l'image en couleurs. L'inconvénient étant qu'il se dégradait plutôt rapidement et qu'elle n'avait pas le temps de faire tous les dessins avant qu'il ne termine à la poubelle. Mais le pinceau est moins bien. Ok, il est plus résistant, mais le dessins est plus rapidement terminé car le pinceau couvre une plus grande surface.

Concernant les images, elles sont donc en noir et blanc et quand on passe le pinceau mouillé dessus, les couleurs apparaissent comme par magie! Les enfants adorent! Les pages sont détachables donc peuvent être offertes ou affichées, c'est vraiment pratique.

Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience, il faudrait trouver une autre solution qu'un feutre périssable et un pinceau trop gros. Mais je sais que les Éditions Usborne ont de l'imagination, je leur fait confiance!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..