Barbara Bongini (Autre)Catherine-anne Mackinnon (Autre)
Usborne (12/05/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des décors enchantés, des fées, des sirènes, des dragons et des licornes revêtent les couleurs de l'arc-en-ciel lorsqu'on passe le pinceau trempé dans un peu d'eau sur les illustrations en noir et blanc de ce livre de coloriage magique.
Que lire après L'arc-en-ciel Voir plus
Fondée par Peter Usborne, en 1973 vers l'âge de trente-cinq ans, la maison d'édition Usborne s'est vue décernée le titre d'éditeur jeunesse de l'année 2020 aux British Book Awards. Elle a souvent innové et sa collection dite de peinture magique en est un bon exemple. Avec un pinceau trempé dans l'eau, le jeune repasse sur les traits et l'intérieur de ceux-ci afin de faire apparaître de belles couleurs.

Ici la moitié des dessins ont un motif plus ou moins grand de l'arc-en-ciel dans leur décor. Les pages à colorier sont dans texte et s'appuient sur des formes renvoyant à l'imaginaire enfantin, comme les maisons prenant l'aspect de champignon, les sirènes, les châteaux, les licornes, les hippocampes, les dragons ailés, la lune et les étoiles, les enfants papillons…

On pourra demander à l'enfant d'inventer une petite histoire autour de chacune de ses productions. Notons que dans l'ensemble des ouvrages de peinture magique, on a comme thème spécifique notamment les licornes, les insectes, et les dinosaures.

Video de Barbara Bongini (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Bongini