Critique de Bazart

Plongeons dans les peu glorieuses cuisines internes d'un film qui sort en salles cet été, le 25 août , bien qu'il raconte une histoire très ancienne, à savoir la construction de la Tour Eiffel

Scénariste du film , Caroline Bongrand dévoile les coulisses de ce scénario jugé trop fou, trop grand, trop cher dans son ouvrage intitulé "Eiffel et Moi".

C'est un parcours particulièrement long et éprouvant de + de 25 ans que la romancière et scénariste nous partage, en miroir évident de l'épopée que Gustave Eiffel a connu pour sa création devenue LE symbole de Paris .Caroline Bongrand écrivaine de renom et de talent , est la scénariste d'un film au nombre effarant de rendez-vous manqués et d' années de luttes acharnées, de rencontres plus ( Olivier Dahan, Thomas Bideguain) ou moins ( Luc Besson) bienveillantes pour donner vie à une histoire folle, à découvrir le 25 août sur le grand écran

Elle dévoile tout, entre passion, espoir, trahiston et découragement l'histoire de ce scénario refoulé puis trop convoité par 5 producteurs et 5 réalisateurs français et américain... de Christophe Barratier à Ridley Scott, en passant par Luc Besson et Marion Cotillard, tous ont lu le script, mais aucun n'aréussi à voulu aller plus loin.

L'occasion plus que jamais de contrecarrer la fameuse image de la grande famille du cinéma et impossible désormais d'aller voir le film réalisé par Martin Bourbillon ( qui n'en sort pas grandi non plus dans le livre) avec les mêmes yeux qu'avant d'avoir lu ce livre.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..