Critique de carnetdelecture

ette histoire d'amour naissante est le prétexte qu'a choisi Caroline Bongrand pour nous emporter dans ce tourbillon émotionnel où les moments d'attente et de tension côtoient l'enchantement lié à la présence de l'être aimé. Sans jamais tomber dans la mièvrerie, elle nous place face à des sentiments éblouissants et positifs.

A travers les paroles de la narratrice, le lecteur découvre ses pensées les plus secrètes alors qu'il ne connait ni son nom ni son métier. C'est une relation étrange qui se met donc en place car on entre en résonance avec la narratrice sans vraiment la connaitre. le tumulte intérieur qu'elle ressent est très bien rendu par les phrases hachées du roman, qui témoignent du trouble que ces sentiments inattendus provoquent chez la narratrice.

Au-delà de l'histoire d'amour, Vous aimer invite à la réflexion et à la mise en perspective de nos vies. Inévitablement, on pense à ces personnes qui ont fait le choix du coeur là où tous leur enjoignaient de suivre la raison, on pense à nos propres choix amoureux. le bonheur, ce grand mot à la mode et objectif ultime à atteindre n'a-t-il pas une définition propre à chacun plutôt qu'un sens commun?

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ce court roman. Vous aimer va immanquablement plaire aux femmes, qui vont se retrouver dans les comportements et tourments de la narratrice.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..