Critique de VKBat

« Quand on tire plus vite que son ombre, ce n'est pas de la légitime défense. C'est une exécution ! »

Lucky Luke est recherché et a une prime de 50,000$ sur la tête. Comment le justicier est-il devenu hors la loi ? Traqué par des chasseurs de primes, le cowboy n'en perd pas pour autant son âme charitable et va se mettre en tête d'aider trois soeurs vachères à mener leur troupeau à travers le dangereux Far West.. mais les trois soeurs, aussi belles que braves et espiègles, vont se mettre au défi de conquérir le coeur pur de leur chevalier blanc.

Le plus célèbre des cowboy solitaire est de retour pour une nouvelle aventure, hors série principale, dessinée et scénarisée par Mathieu Bonhomme. Après « L'homme qui tua Lucky Luke », l'auteur nous propose un second album avec une approche à la fois personnelle, plus moderne et plus adulte du personnage, mais qui selon moi rend bien plus hommage à Luke que les tomes récents plus classiques. Ici les clins d'oeils sont nombreux mais fait avec subtilité, l'histoire permet de donner de la profondeur aux personnages et le dessin donne un regard nouveau sur un monument de la BD.

Une très belle réussite que je recommande sans hésitation aux fans de Lucky Luke et de western en général.