Critique de Shork

Shork
13 septembre 2021
Lucky Luke vient au secours de trois “Cowgirls”, qui ont pour projet le convoi et la vente de leur troupeau à Liberty. Mais pour atteindre cette ville, il faut traverser le dangereux territoire apache.
Lucky Luke a la surprise de voir sa tête placardée sur des affiches Wanted, accusé de meurtre et mis à pris pour 50.000$. de quoi attirer les pires crapules en soif de fortune. Mais même s'il ne fume plus que des brins d'herbe, Lucky Luke n'a pas dit son dernier mot. Saura-t-il résister au charme des trois demoiselles en détresse, aux Apaches et aux chasseurs de prime ?
Deuxième reprise du cowboy solitaire par Matthieu Bonhomme, plutôt réussie. Si l'on retrouve tous les marqueurs de la série, j'ai aussi apprécié les touches d'humour et d'originalité du scénario, comme l'axe des relations amoureuses de Luke, ou les allusions appuyées à l'arrêt de la cigarette. J'aime également le dessin rond et épais caractéristique de l'auteur.