Micro application (16/07/2007)
Sur le CD-ROM inclus, des outils prêts à l'emploi pour votre PC !

Dans le livre, toutes les explications pas à pas pour réaliser les projets par vous-même !

Créez votre site personnel. Créez votre CV en quelques minutes. Ajoutez un diaporama à votre site. Entrez en contact avec vos visiteurs. Vérifiez votre site avant sa mise en ligne. Réservez un espace Internet pour votre site. Transférez votre site sur Internet. Ajoutez un forum de d... >Voir plus
Que lire après Créez votre site web et votre blog (1Cédérom)Voir plus
Le livre partait sur une bonne base : faire son site ou son blog, ce n'est pas toujours simple, particulièrement lorsqu'on débute.

Seulement voilà.
Vous voulez faire un blog ? Inscrivez-vous sur blogger ! Ça appartient à google, ce qu'ils se gardent de préciser. Blogger est pas mal, mais il y a d'autres plateformes très bien qui elles, ne récoltent pas toutes vos infos pour les revendre. La seule précision que le livre nous donne si l'on ne veut pas de blogger, c'est qu'on peut créer son blog uniquement si l'on a un espace d'hébergement ! Un gros mensonge, ou à défaut une grosse erreur : il y a en des vingtaine de différentes qui ne nécessitent absolument pas un espace à soi, en commençant par fr.wordpress.com.

Pour résumé, je n'apprécie pas le parti pris du livre qui semble avoir des actions avec les produits dérivés de google et yahoo.

Un point positif tout de même, leur parti pris pour firefox ;)

17 projets clé en main