Critique de diablotin0

" Victor Kessler n'a pas tout dit" mais on finira par en savoir beaucoup plus grâce à Bertille qui va partir au coeur des Vosges pour comprendre ce qui a valu 40 ans de prison à Victor. En quête de vérité, Bertille va découvrir ce qui hante Victor mais aussi va en apprendre sur sa propre histoire. Cathy Bonidan mêle les destins avec brio.
La rencontre de ces deux êtres fragilisés par des événements terribles va permettre de lever des secrets.
Vérité/mensonge voilà ce qu'essaie de démêler Bertille qui va se voir confrontée à sa propre histoire. La vérité recherchée est-elle vraiment entendable ? est-elle vraiment nécessaire ? utile ? "La vérité n'est pas utile et surtout elle ne remplace jamais tout à fait ce qu'on a imaginé avant de la connaître"
La mémoire est liée à la culpabilité, la fuite peut elle pendant un temps être une solution ?
Cathy Bonidan nous livre 400 pages de tension et d'émotion, mais aussi une histoire d'amour d'une force incroyable.