Critique de LightandSmell

L'auteur a imaginé l'histoire de deux frères jumeaux qui aurait pu inspirer Charles Perrault pour son conte, La barbe bleue. Jean, très beau, est tourné vers la foi alors que Marc, défiguré par un accident, se transforme petit à petit en monstre à l'image de son visage qui se fait l'écho de toute sa noirceur et laideur. Jean deviendra, au fil de l'histoire, la victime de son frère qui n'aura de cesse de tuer ses épouses afin de satisfaire son funeste dessein.
Cette BD, bien que différente du conte original, conserve néanmoins tout son côté angoissant d'autant que les illustrations plongent le lecteur dans l'enfer que vit Jean. C'est une lecture qui nous emmène dans l'horreur de la haine entre deux frères et toute l'atrocité que certaines personnes sont capables de mettre en oeuvre par esprit de vengeance. Dérangeant mais intriguant, ça se lit vite et laisse pourtant un certain sentiment de malaise.