Critique de Idiosyncrazy

Ayant noté que cette BD était inspirée d'un roman, je pense m'intéresser de plus près à ce dernier car j'ai eu l'impression que la BD restait très en surface sur certaines situations et personnages.
Il y a beaucoup de textes de descriptions dans les cases, ce qui alourdi certaines pages mais est un mal nécessaire pour pouvoir expliquer l'histoire.
Le dessin est très joli et délicat, mais je rejoins l'avis d'autres membres de Babelio : il y a beaucoup de rose, partout, tout le temps.
Pour l'histoire, je reste sur ma faim ; si l'on suit longuement Hana, ses descendantes ne sont pas vraiment mises en avant comme j'aurai aimé.
Malgré tout, j'ai suivi avec intérêt l'évolution de la société japonaise, avec ses bouleversements et les liens familiaux conflictuels, le poids des traditions, la volonté d'émancipation... de nombreux thèmes sont abordés durant la lecture et j'ai apprécié ma lecture, sans pour autant être transportée.