Critique de choumette

L'objet central de cette BD est un pendentif-talisman ou comme dirait un personnage de la saga Harry Potter "un retourneur de temps" (pour les connaisseurs). Walter Benedict, photographe professionnel, reçoit cet objet de la part d'un vieux monsieur qui le remercie de l'avoir extirpé d'une agression. Ce talisman a le pouvoir de revenir en arrière, changer le cours du temps et se fabriquer par conséquent une vie "parfaite".
Je ne sais pas vous, mais il m'arrive par moment de penser à ce genre de situation : si je pouvais je reviendrais en arrière et je changerais cela ou cela. Mais ......certaines choses que l'on adore ne se seraient alors pas produites. C'est toute l'histoire de cette bande dessinée ! Est-il possible de mener une vie parfaite ?

Après avoir lu le triptique "Amorostasia" que j'ai apprécié, je reconnais tout à fait le dessin de Cyril Bonin. Il a rajouté ici de la couleur et j'aime beaucoup. le tout correspond tout à fait à l'époque de l'histoire, les années 50-60.

Une jolie découverte, une histoire où l'on plonge dans des mondes parallèles, un peu fantastique. Une histoire qui donne matière à réflexions sur la vie en général, les hauts, les bas, le destin.....