Critique de leblogdelaety

Cet ouvrage est un véritable voyage visuel : à chaque page, nous en prenons plein les yeux : des couleurs chatoyantes, des illustrations fantasmagoriques et enchanteresses…

Nous rencontrons Lotte, jeune fille pirate à l'imagination débordante, vivant dans une ferme en bordure de jungle avec ses parents. Elle adore se réfugier dans sa cabane auprès de ce monde qu'elle a construit à travers ses excursions dans la végétation luxuriante qui l'entoure. Ses amis sont les animaux qui peuplent la jungle.

Lotte est une petite fille au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas apprivoiser comme ça. Pour apprivoiser quelqu'un, cela prend du temps !

Un jour tout son petit monde est perturbé par la rivière sortant de son lit. Et bien entendu, certaines choses seront à reconstruire…et des certitudes d'enfance vont s'effondrer.

Si j'ai beaucoup aimé la majeure partie de cet album, je dois avouer que la fin m'a déconcerté. Je ne m'attendais pas du tout à cela et je reste donc mitigée sur ma lecture finale. Mais pour la beauté de l'album, cette lecture vaut vraiment le coup d'oeil !
Lien : https://deslivresetdescoquel..