Citations sur Lotte, fille pirate (8)

D'ailleurs, une fille pirate ne s'ennuie jamais : elle peut se rouler dans le sable, courir, sauter et même rugir !
Je m'appelle Lotte. Je suis une fille pirate. Tu penses peut-être qu'une fille pirate, si jeune, ça n'existe pas ? Bien sûr que si, ça existe ! Je suis née ici, dans cette jungle. J'ai grandi dans une ferme reculée de la savane, au milieu des animaux sauvages. Moi aussi, après tout, je suis sauvage.
Moi, depuis que je suis toute petite, je m'entraîne à vivre et à parler avec la forêt tout entière !
Tous les jours, accompagnée d'Igor, j'explore, je pars à l'aventure. Je me faufile, je grimpe, je nage et parfois même, je prends des risques.
Avec Igor, nous inventons sans cesse des rites mystérieux et des danses sacrées. Notre cabane est un théâtre où nous répétons des cérémonies magiques, rythmées par le chant des crapauds-buffles. Dans cette frénésie, nous devenons tour à tour humains, animaux, esprits de la nature… Nous finissons épuisés mais heureux, dans cette cachette qui n'appartient qu'à nous.
Mon Igor est un excellent danseur et souvent, il me fait voltiger sur des airs que seuls les toucans connaissent. Le soir, nous dansons au milieu des arbres, jusqu'à ce que j'en aie le tournis et que je ne tienne plus debout.
Sur le chemin du retour, le garçon brun me chuchote à l'oreille : "Ne t'en fais pas pour ta cabane. Si tu veux, je pourrai t'aider à la reconstruire ? Moi aussi, je suis un peu pirate." Je ne sais pas trop quoi répondre. Je le regarde.