Critique de La_bouquinerie_de_Mel

J'ai tout de suite été attiré par la couverture, comment résister face à cette magnifique palette de couleurs ?

L'histoire traite d'une petite fille, Lotte, qui s'est créée tout un univers dans la jungle, elle y a construit une cabane avec son fidèle ami, un toucan surnommé Igor.

Un beau jour, elle apprend qu'une famille va s'installer près de chez elles, la ferme où elle vit avec ses parents. Elle ne le supporte pas et s'enfuit vivre dans sa cabane. Mais entre le rêve et la réalité il y a une grande différence, de jour sa cabane est un endroit merveilleux tandis que de nuit tout ce qui l'entoure parait terrifiant. Ce n'est qu'une enfant avec des peurs d'enfants.

La couverture elle est magnifique tout comme les illustrations, les couleurs sont vives à l'image de la jungle où joue Lotte, la fille pirate. Cette peinture à l'acrylique (enfin, je suppose) m'a totalement charmée ! C'est une véritable invitation au voyage.

En bref, un très bel album qui aborde le thème de l'enfance, de l'indépendance, de la liberté et de l'amitié tout ceci enrichi par un graphisme coloré.

Lien : https://lesdeuxartistes.word..