Critique de FannyNetherfieldPark

Cet ouvrage fait la part belle aux illustrations qui sont justeLotte-p12-13 sublimes. Il n'y a pas d'autre mot. Les couleurs vives et les dessins m'ont franchement emballé. Je tire d'ailleurs mon chapeau aux deux auteures qui ont fait un superbe travail. le tout est créatif, original et sensible. La nature, ses animaux et sa flore sont également bien représentés et mis en avant dans des planches pleines de vie. Ces dernières apportent une ambiance toute particulière à la fois exotique et rêveuse.

Nous découvrons puis suivons Lotte dans sa vie de petite pirate et d'aventurière. Elle n'a d'yeux que pour sa cabane et en vient même à se retirer du monde et de toute sociabilité. Elle va en faire les frais et va vite se rendre compte de l'importance d'être entouré. Elle va également faire une rencontre qui va changer sa vie et lui faire découvrir de nouveaux sentiments. Plusieurs morales sont donc insérées subtilement pour les plus ou moins jeunes. Cette petite fille et son entourage animalier sont attachants. J'ai vraiment aimé la fin qui nous permet de quitter cet univers sur une jolie note.

Je suis certaine que le jeune public mais aussi les adultes y trouveront leur compte. Cet album m'a conquise. C'est donc sans hésité que je m'y replongerais afin de poursuivre un peu plus l'aventure en compagnie de la pétillante Lotte.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..