AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 8 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je remercie Gabrielle (Les chroniques de la lectrice compulsive) pour m'avoir confié ce livre.
Je n'ai pas pu plonger tout de suite dans l'écriture brute mais sensible et raffinée de l'auteur. Et puis, Alice, Mathieu, Lucie, Frida, Charlotte, Thérèse et les autres m'ont entrainée et la nuit m'a enveloppée autour d'eux. La ronde des personnages et de leurs histoires allant crescendo, emporte dans un monde qui devient un peu le nôtre alors que des phrases telles que : « Elle ne se rappelait pas le désir, l'éclat d'âme que ça donne pour vivre » confirme le talent d'Emilie pour l'expression des émotions. le livre est construit autour de l'ego, du karma, et de tant d'émotions simples que nous reconnaissons au fil des pages. Si la lecture doit être pour vous l'occasion de chercher la différence, lisez « Apprivoiser les silences ». Il se lit comme un roman mais se déguste comme un livre « feel good », méritant de figurer dans la cour des grands.
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup de personnages, beaucoup de situations, plus émouvants les uns des autres mais à s'y perdre un peu.

Ce livre parle d'une maladie que je ne connais pas, ni mon entourage, la dépression, le burn-out.

L'écriture est belle, simple d'accès, il peut aider à comprendre ce mal être. Mais il faut aimer la spiritualité, croire….et je suis très « terre à terre ».
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages au bord du précipice. Ils développent tous un burn-out ou un mal-être, manifesté de différentes manières. Les chemins de la guérison sont également différents pour chacun d'eux (le bouddhisme, la clinique, le repos à domicile ou le voyage). Tous vont apprendre à se reconstruire et essayer de découvrir qui ils sont vraiment.
C'est la première fois que je lis un livre sur le développement personnel présenté de cette façon. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, même si j'avoue m'être parfois perdue entre les différents personnages au début.
Je connais le burn-out car mon père en a fait un il y a quelques années et je sais la difficulté qu'éprouvent les malades pour s'en sortir. L'entourage est très important dans cette situation, même si celui-ci se sent impuissant.
La notion du mal-être est plus complexe pour moi mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure traite ce sujet.
L'auteure a réussit à montrer le cheminement qui mène à la guérison.
Si ce sujet vous intéresse, je vous le conseille.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}