Critique de sarahdu91

Un bien joli premier roman pour Miguel Bonnefoy, l'auteur à la voix captivante et qui me donne envie de découvrir les yeux fermés ses romans.
Sa plume fine et délicate a le pouvoir de manier les mots et de nous faire entrevoir une fable épique et poétique à la fois, grâce à ce petit roman d'apprentissage. Don Octavio, le paysan du Venezuela, analphabète de surcroît mais très courageux arrivera à ses fins pour connaître sa langue natale et l'utiliser autant par les mots ou la parole. Il rencontrera les bonnes personnes qui l'aideront à évoluer et fera ses choix pour tracer son chemin de vie.
C'est joli, c'est super bien écrit mais il m'a manqué quelque chose pour être réellement transportée et que je puisse m'évader en profondeur.
Je cherche encore ce petit détail magique qui n'a pas opéré lors de ma lecture. Et pourtant, j'y crois donc je continuerai malgré tout à découvrir cette plume que possède l'auteur.