Critique de Laurkri

"Aux belles Abyssines" est un livre dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer.
L'écriture est belle,, mais le vocabulaire, tout comme l'histoire, sont plutôt réservés à des lecteurs habitués au milieu de la marine. (Ceci expliquant peut-être cela, l'auteur est un ancien marin, ayant servi sur plusieurs bâtiments de combat.)
Le sujet du livre aurait pu être tout public, mais Bernard Bonnelle fait évoluer l'histoire dans un milieu qu'il connait bien pour y avoir vécu. Pour ma part, n'étant absolument pas attirée par ce milieu, je suis restée complètement hermétique à l'histoire. D'ailleurs, il ne se passe pas grand chose tout au long des 180 pages que compte le livre. L'histoire se dénoue très très lentement, sur fond de pseudo complot, pseudo historico-militaire, mais avec une petite dose d'histoire d'amour, sinon il manquerait quelque chose, non?
Bref, il ne se passe rien, mais c'est écrit avec de belles phrases, malgré un vocabulaire réservé à des initiés.