AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Aux Belles Abyssines (3)

Lorsque le bateau sort du lit du vent, ses voiles, qui étaient gonflées et puissantes, se mettent à fasseyer, tels d'inutiles oripeaux. Ainsi, dès l'instant où je lui appris la mort d'Alban, cette femme se laissa tomber à terre, vaincue, inerte.
Commenter  J’apprécie          30
Les images du drame de Mers-el-Kébir me parvinrent troublées par un brouillard de chaleur. Nos vaisseaux canonnés et coulés par nos alliés: était-ce la réalité, ou un nouveau cauchemar, prolongeant ceux qui hantaient mes nuits et mes jours? Dès que le m'allongeais sur ma couche, j'entendais la chaudière haleter, puis dégorger ses eaux en bouillons fumants qui s'écoulaient dans mon cou, sur mes épaules, le long de mes flancs. Le capitaine de vaisseau Marquin me frappait à coups de crosse, sous les regards éteints d'un groupe d'Abyssins serrés sous leur parapluies.
Commenter  J’apprécie          30
Une quinzaine de jours s'écoulèrent sans que je fusse convoqué à l'amirauté. Je me retrouvai les bras ballants, inutile, hésitant à comprendre que notre guerre était finie avant même d'avoir commencé. J'étais épuisé.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Afrique dans la littérature

    Dans quel pays d'Afrique se passe une aventure de Tintin ?

    Le Congo
    Le Mozambique
    Le Kenya
    La Mauritanie

    10 questions
    289 lecteurs ont répondu
    Thèmes : afriqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}