Critique de Palmyre

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions de la Table ronde pour m'avoir permis de lire ce livre.

Au delà d'une histoire d'amitié entre deux hommes, Alban et Pierre, nous découvrons l'univers de la marine.
Pierre veut connaître les raisons de la mort de son ami. Il se retrouve donc au commande d'un bateau qui reste à quai à la suite de multiples pannes, à Djibouti, société coloniale, et à l'approche de la guerre 39-45.
On le suit pas à pas dans un récit où le suspens n'a de cesse de monter en intensité au fil des pages pour enfin apprendre la vérité.

J'ai apprécié plonger dans un univers totalement masculin, même si le début du livre est chargé de détails un peu trop techniques à mon goût.
Pour moi, la découverte de la vérité sur les raisons de la mort d'Alban reste le passage le plus intense du livre.

Petit message destiné aux maisons d'édition: Serait-il possible d'avoir un lexique ou une carte en début ou fin de livre? Car lorsque nous lisons un livre nous n'avons pas forcément à porter de mains un dico ou internet. Même si je note certains mots ou lieux indiqués pour les chercher après, je reste parfois frustrée de ne pas l'apprendre dans la minute qui suit. Je sais que cela existe pour l'avoir déjà trouvé dans certains livres.