Critique de Yael76

Yael76
13 septembre 2023
e remercie chaleureusement Liv Bonnelli pour l'envoi de son roman. L'auteure a fait très fort et nous signe un livre hors norme et des personnages hauts en couleur. Une histoire qui laisse des traces indélébiles dans notre cerveau. Ce livre m'a envouté, hypnotisé, dans ce monde au suspens intenable. L'auteure met nos émotions et nos neurones à rude épreuve. Un univers, où notre imaginaire fait son travail, pour augmenter notre tension, nous laissant visualisée les scènes. Une histoire à multiples rebondissements, aucun temps mort, à peine le temps de prendre une bouffée, d'air et nous voilà replonger dans ce monde, d'une extrême noirceur, glaçant. Un rythme qui s'installe crescendo, entrainant ce coté insoutenable du suspens, et nous tien en éveil. L'auteure a réussi à tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au final, une fin qui laisse une porte ouverte pour une nouvelle enquête des protagonistes de ce récit, en tout cas je le souhaite vivement.
Des meurtres en série, la découverte de corps atrocement mutilés, une enquête qui s'avère difficile, le tueur, nomme ces corps par des numéros. Pourquoi comment? David , inspecteur décide de s'allier avec ancienne partenaire, profileuse, pour l'aider à dénouer ce sacs de noeuds.
J'ai beaucoup aimé ,la forme de la narration, les chapitres s'enchainent, et laissent la parole à chaque personnage donnant leur façon de voir les choses, c'est très prenant.
L'auteure décortique à merveille , la psychologie des personnages, elle travaille leur psyché au tréfond de leurs âmes. Elle ne laisse rien au hasard, tous jouent un rôle important dans le déroulement de l'enquête.
Les personnages ne nous laissent pas indifférents, ils dégagent de l'emphatise, ils sont attachants.
L'auteure signe un thriller démoniaque, terrifiant., un thriller comme je les aime, et tous les ingrédients sont présents, il est impossible de le lâcher, un uppercut,, on ne peut pas sortir indemne d'une telle lecture.
Une histoire addictive, prenante, une écriture percutante et visuelle, avec un brin de subtilité.
Une auteur que je vais suivre de très prêt.
Un véritable coup de coeur.
Bravo Liv