Un livre qui m'a surprise !
J'ai n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres, mais Émilie Bonnet m'a envoutée !
Dès les premières lignes, j'ai trouvé cette histoire très immersive, magique, sombre.
On ne s'attend pas a cette fin. Surprenante, et très bien amenée, le dénouement se dévoile tout doucement.
Peut-être il y aura-t-il un deuxième tome ?
Une lecture parfaite pour Halloween !
Lien : https://daiilybooks.wixsite...
Je ne lis pas beaucoup de romans fantastiques mais quand Aurélie des Editions France Loisirs m'a parlé de ce Young Adult Fantasy, je n'ai pas hésité à le découvrir. On se prend au jeu des énigmes et des doutes qui vont jalonner le récit. La chasse aux sorcières et aux différentes créatures fantastiques va semer le doute dans l'esprit de notre héroïne qui va devoir mener une quête à bien des égards.

j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce récit qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Il est évident que les bases sont posées, que certains problèmes sont résolus mais que d'autres nécessiteront de nouvelles intrigues avant d'avoir les réponses à nos questions.

Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un livre qui m'a permis de vider un peu ma PAL (avant d'en une dizaine depuis..... !), et dont la couverture et le titre m'avaient attiré. Aucune déception !

Une histoire relativement classique : à la suite de la disparition de leurs parents, 3 enfants (en particulier Serena, qui sera le personnage principal), sont recueillis par leur tante et vont découvrir un tout nouveau monde.

Ils vont découvrir que les légendes autour de Salem sont vraies. La ville regorge de sorcières, loups-garou, démons et vampires.

Pour autant, Emilie Bonnet réussit l'exploit de démarquer son univers des classiques Twilight, Harry Potter, etc... L'auteure / autrice rajoute une touche de "caste" à son roman. Les sorciers dominent clairement la ville et tiennent sous leurs jougs les loups-garous. Viennent en bas de l'échelle sociale, les humains.

Plusieurs questions se posent au fil du roman (sans forcément toutes trouver de réponse). Les pistes se font et se défont au fil des pages tournées. Les personnages sont bien construits, le doute plane.
J'ai, en revanche, trouvé dommage que le côté "sorcière" de Serena ne soit pas assez développé, puisqu'elle n'utilise ses pouvoirs qu'à 2 reprises, et ce, de façon involontaire.

Un second tome (le Fils de Salem), déjà sorti, répond peut-être à ces mystères, mais je ne le lirai sûrement que cet automne à l'occasion d'une PAC.

Une lecture plaisante pour les afficionado de la Fantasy, magie, imaginaire.