Lu la semaine dernière, terminé le 31 octobre pour le jour d'halloween.
Au départ, acheté pour mon ado de 14 ans qui adore l'univers fantasy et une fois n'est pas coutume, après l'avoir dévoré l'an dernier, elle l'a laissé dans ma bibliothèque en me disant, Maman il faut que tu le lise.
J'attendais juste le moment propice et c'est chose faite.

J'ai été happé des les premières pages par l'univers de sorcellerie dans la ville de Salem.

Qu'a t'il pu arriver aux parents de la fratrie Parris ?

Que se cache réellement derrière la mystérieuse Monica?

Qui en veut à se point aux enfants pour vouloir les éliminer?

Les pistes se font et se défont au fil des pages tournées.

Les personnages sont bien construits, le doute plane.

Et la fin, laisse entrevoir encore beaucoup de questions.

Je viens de me procurer le second tome, mais je vais en laisser la primeur à mon ado. Pour ma part, je lirai l'an prochain à l'époque où les sorcières, loups garou et autres vampires seront de sortis!
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré ce livre qui m'a fait un peu pensé à la série"Les nouvelles aventures de Sabrina".

Dans ce livre, nous suivons Serena qui va venir habiter, elle et ses deux frères, chez leur tante dans l'étrange ville de Salem. Elle va découvrir que la ville regorge de loups-garoux et de sorcières. Tout serait parfait sauf qu'un étrange tueur au masque de porc essaye de la tuer ainsi que ses deux frères. C'était un plaisir de lire ce livre ! Les descriptions des attaques du "masque de porc" vont vous faire frissonner. L'intrigue est très prenante, c'est difficile de s'ennuyer quand on plonge dans cet univers. Les actions et les révélations se succèdent et même quand les personnages ont un minimum de répits, ils en profitent pour enquêter sur le tueur.

Les personnages sont "génialismes". Serena est une jeune fille qui ne laisse pas berner et qui fait ce qu'elle veut même si cela n'est pas "convenable". Elle permet que l'histoire est toujours rocambolesque et mouvementé. J'ai aussi beaucoup aimé Jullian qui est le petit ami de Serena. Il est attentionné et essaye de protéger Serena du mieux qu'il peut même quand ses actes l'éloigne d'elle. le seule petit défaut de ce personnage, c'est qu'il veut être avec Serena mais il s'est que ce n'est pas convenable. Cela est un peu irritant car on aimerait énormément qu'ils se retrouvent enfin.

La couverture est très belle. Elle vous donne un petit avant gout de l'univers qu'il y a dans le livre.

J'ai adoré ce livre et j'espère qu'il y aura un tome 2 car ce livre est une très bonne lecture et on en veut encore. Si vous cherchez un livre pour Halloween qui va vous faire frisonner (mais pas trop), Les héritiers de Salem est fait pour vous !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai beaucoup aimé l'histoire et de surcroît j'adore les histoires sur Salem. et cette couverture est vraiment sublime.
Les personnages sont bien développes, complets et riches. Les personnages féminins ont beaucoup de caractère et sont les perso emblématique du livre.
C'est un roman young adulte où on retrouve des personnages classiques de lycée (reine de bal, la garce, le beau gosse, le sportif...) et en même temps des personnages mystiques (loup, vampires, sorciers...).
L'écriture est tellement bien menée que l'on s'attache facilement à tous les personnages et à leur histoire.
Une histoire haletante et addictive. Il m'a été très dur de devoir fermer ce livre tellement je voulais connaître la clef de tous ces mystères.
Une fin qui nous laisse en suspend et j'attend avec impatience la suite.
GROS COUP DE ❤ !

La couverture et le résumé m'ont de suite interpellé. J'adore tout ce qui est rapport à Salem et aux sorcières. J'ai quand même hésité n'étant pas du tout fan du style "poussé" du fantastique dans certains romans... Les Twilight et compagnies, c'est pas pour moi.

Ayant eu une petite pause niveau lecture, j'avais envie de quelque chose d'autre, pas un Thriller ou un roman d'amour, j'ai donc commencé "Les Héritiers de Salem" qui me tendait les bras depuis ma bibliothèque et je ne le regrette ABSOLUMENT PAS !

Je l'ai dévoré ! Il m'a complétement remis dans la lecture. Je suis passé par pleins d'émotions différentes, j'en ai même eu des frissons parfois ^^
J'ai vite eu des soupçons sur le responsable, le fameux "masque de porc" mais ça n'a rien changé à ma lecture, qui fût un plaisir jusque la dernière page... Je n'avais pas envie que l'histoire se termine, j'en voulais encore et encore ^^

Si vous aimez le côté sorcières "sans trop d'artifices" alors foncez, vous n'allez pas être déçu.
Le deuxième Tome est sorti, je me hâte de l'avoir en ma possession.

franchement ce n'est pas exempt de défauts mais pour un premier livre c'est du pur bonheur!
c'est plaisant à lire, l'ambiance est juste dingue et prenante, je n'ai eu aucune difficulté à m'imaginer les personnages et les decors! Immersif!

J'espère vraiment qu'il y aura un second tome car c'était trop bien!
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai aimé l'ambiance de Salem avec ses codes entre les différentes communautés. Les personnages sont intéressants et même si j'ai deviné certains éléments de l'histoire, ma lecture est restée très agréable. C'est rythmé et prenant du début à la fin et il me tarde de connaître la suite !
le mythe des sorcières revisité !

Le prix de l'imaginaire 2021 fût un véritable coup de coeur pour moi!

La légende des sorcières de Salem, prenant sa source dans les années 1692, est connue de tous. L'auteure revisite ici ce mythe, avec brio !
Nous découvrons Serena l'héroïne, qui emménage avec ses deux jeunes frères dans le manoir familial de SALEM, après la disparition de ses parents. Recueillis par leur tante, ils vont devoir s'acclimater à cette ville abritant sorcières, magiciens, loups garous…et lutter contre les forces du mal.

Malgré l'aspect young adult, j'ai adhéré totalement à l'atmosphère « spooky » crée par l'auteure dans cette ville de Salem, avec toutes les créatures et mythes qui y ont leur places depuis des siècles.

Le premier tome de cette saga permet de poser l'univers mais l'action est bien présente, le lecteur est happé dans cette quête de vérité aux côtés de Serena. J'ai tourné les pages à toute vitesse, l'intrigue est parfaitement menée !
Mon seul regret est la romance un peu trop young adult pour moi, j'aurais aimé quelque chose de plus mature, mais je pense qu'elle se développera et se complexifiera avec les prochains tomes.

En somme un super moment de lecture avec ce roman, dont la couverture est magnifique au passage ! A tous les fans de fantastique, sorcières, créatures et mythes, foncez !

Lien : https://annesowanderlust.squ..
Serena et ses frères, Jon et Wyatt, ont dû quitter San Diego suite à la perte de leurs parents.
Ils sont de retour à Danvers, petite ville au nord de Boston et vont vivre chez leur tante Monica, au manoir de Wailing Hill, une des plus anciennes demeure de la ville.
Les ancêtres de Serena, les Parris, ont bâti cette ville qui autrefois se nommait la Grande Salem.
Salem, et ses histoires de sorcières.
Histoires auxquelles Serena ne croit pas.
Mais des événements plus qu'étranges vont rapidement lui faire changer d'avis...
Et si ?

Un excellent roman que j'ai adoré et que je recommande. J'ai été happée dès le départ. le mystère est si présent qu'on pourrait le toucher du doigt. Il fait naître un suspense que l'on garde tout le long. Entre ces pages il se passe toujours quelque chose et bien souvent au moment où on ne l'attend pas. Action, rebondissements en chaîne et autres comportements suspects font qu'au fil des pages on ne sait plus à quel saint, ou plutôt démon (ahah) se vouer !

Amitiés, amour, combat, secret, famille et héritage du passé se mêlent et forment ce roman qui sait tenir le lecteur en haleine. J'ai fini les dernières pages d'une traite impossible de le refermer une fois la brèche des soupçons et révélations ouverte.
La magie, la sorcellerie, les cérémonies et autres rituels/formules alliés aux noms de certains personnages m'ont fait repenser aux séries que j'adorais ado.
Les personnages sont assez nombreux ici, mais tous très différents les uns des autres et surtout ayant chacun une place et un rôle à jouer dans l'histoire.

En bref, un roman young-adult que je vous conseille. Prenant, haletant et addictif. Tellement que j'en redemande en croisant les doigts pour une suite.
Avec Halloween qui se profile c'est la lecture parfaite.
N'hésitez pas à vous rendre à Salem, sur les traces de Serena, des siens et de tous les autres.
Un livre YA très réussi, qui m'a donné envie de découvrir suite rapidement, Madame Bonnet, le message est passé 😋.

Serena est une jeune fille de 17 ans : elle, son grand frère et son petit frère, vont être contraints d'emménager avec leur tante suite à la disparition deeurs parents. Étrangement, dans cette ville, leur famille est très connue et fait partie de la "haute". Entre mystères, créatures et magie... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Cette histoire m'a vraiment emportée car elle est extrêmement bien écrite : les personnages sont précisément décrit, leurs personnalités m'ont permis de tous les imaginer sans souci.
Le début est forcément un petit long, l'action n'est pas immédiatement là mais en l'occurrence l'introduction de l'univers m'a semblé très bien équilibrée.

On découvre un monde magique qui ne ressemble pas trait pour trait à tout ceux que la littérature a pu nous faire découvrir jusqu'à maintenant et c'est rafraîchissant.

Ce livre a ouvert ma bibliothèque à une maison d'édition que je n'avais pas : Nouvelle Plumes, et ce, pour mon plus grand plaisir ! le livre est excellent et également très beau, que demander de plus ?
J'avoue avoir eu très peur du côté jeunesse/young adult (Serena a 17 ans, je ne sais jamais à quel genre littéraire ça correspond).
SAUF QUE ! Les personnages sont tous tellement bien travaillé, que même les personnages secondaires deviennent principaux ! Ces ados sont entourés d'une multitude d'adulte et même si je ne me suis pas identifiée à Serena, du haut de mes 33 ans, j'ai tout à fait pu m'imaginer à la place de sa tante, par exemple.
L'histoire est vraiment super, il y a pleins de détails, c'est très très bien construit, on s'y croirai vraiment !
Tout est hyper novateur, loin de l'éternel combat vampire/loup-garou/sorciers/ etc...
Les "enfants" sont des enfants, à 14, 16, ou 18 ans, ils ont des réflexions de leurs âges, et ça, c'est un énorme point positif parce que les romans où physiquement les persos on 15 ans mais des réflections de gens de 40, ça me gêne énormément.
La temporalité entre le passé de Serena, et tout ce qui va lui arrivé est très bien aussi, on ne passe pas trop, ou trop peu, de temps à planter le décors.
Bref, tout y est: l'histoire, les personnages, les thèmes, l'univers... Vraiment une très très bonne lecture, pour laquelle @emi.lie.bon vous pouvez vous lancer dans un tome 2! Moi je le veux !