Critique de Yuko

Yuko
18 septembre 2017
A travers une écriture sensible et douce, Julie Bonnie nous raconte Barbara, celle qu'elle imagine, s'approprie, réinvente ou raconte fidèlement. Toujours sensible, délicate, forte et déterminée, le visage de la jeune chanteuse se dévoile, entre désespoir, désillusions et combativité. Un portrait lumineux, délicatement dévoilé entre ombres et lumière. La vie de l'artiste est ici racontée avec délicatesse et poésie, malgré les difficultés.
On comprend dès lors le respect et l'admiration qu'inspire Barbara. de ses années de combats et d'errance, il reste des oeuvres majeures, délicates et éternelles. A travers ses failles et ses doutes, Barbara se découvre sous la plume ciselée et sensible de Julie Bonnie, elle-même chanteuse. Une ode à l'amour et à la combativité pour un portrait délicat tout en nuance qui érige cette belle figure de la chanson française, au rang d'immortelle des mots et des artistes éternels.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..