AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Prochainement, sois, le 24 novembre 2017, ce jour marquera le 20e anniversaire du décès de Barbara. Cette femme auteure, compositrice et interprète de la chanson française a marqué la scène artistique.
Barbara, tout comme Julie Bonnie a le talent pour composer avec une poésie engagée, ces deux femmes qui ont une plume très prolifique et aussi capable de mettre en mots ou en musique les sentiments les plus profonds de l'être humain.
Julie Bonnie met en avant-scène Barbara, en lui donnant la parole en racontant sa vie quelquefois au "je", tout en alternant avec le ''elle". Je trouve assez saisissant la facilité dont Julie Bonnie a réussi à nous livrer les pensées, le vécu et aussi certains drames de la vie de cette personnalité publique. Julie Bonnie a réussi à romancer la vie de Barbara entre les ombres et la lumière.
La célébrité de cette artiste nous fait oublier la route parcourue entre les obstacles et les blessures qu'elle a vécus avant sa vie publique. Barbara n'est pas passé à côté, elle est tombée accusant les coups de la vie, d'un auditoire qui n'espérait rien pour elle.
Son répertoire jugé classique, dramatique et trop triste, Barbara portait en elle le courage, la détermination qui lui a permis de poursuivre son chemin !
Je dis merci à Julie Bonnie pour ce roman récit émouvant et captivant qui m'ont fait découvrir une femme et une artiste captivante et très intéressante. C'est une constatation et une admiration pudique, respectueuse et très aimante que cet auteur voue à son icône Barbara.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}