Critique de Lornaric

L'histoire se déroule en Écosse, aye. Chaque année, les Ferguson, chocolatiers à Wick, se chargent des préparatifs des festivités de Noël, aye. Mais pas cette fois-ci ! Les Burns en ont décidé autrement. de ridicules et horribles décorations de Noël commencent à pleuvoir dans les rues de ce charmant village. Ces aristocrates ne paient rien pour attendre, aye !
Mais lors d'un repas, rassemblant les habitants du village, au château, des lettres d'une grande valeur sont dérobées. Walter Burns accuse Robyn Ferguson de ce vol. Outrée, elle décide de mener l'enquête, avant qu'une guerre n'éclate entre les deux clans, aye !

Une petite romance de Noël qui s'installe, tout en douceur, relevée par l'enquête menée par Robyn et Walter. Des secrets de famille, une bonne dose de folklore local, et un brin d'humour nous plongent dans l'ambiance festive de fin d'année. Un peu caricatural par moment, aye.
J'ai apprécié les "Ferguson", une famille soudée, chaleureuse et déjantée. Les traditions sont sacrées chez eux !
Robyn est un ange au caractère enjoué et optimiste. Walter, quant à lui est moins "pète-sec" qu'il n'y paraît.

Par contre, j'ai fait une overdose de "aye" (yes, oui). Un peu, ça va ... beaucoup, bonjour les dégâts ...

"Son inquiétude, perceptible, vient remuer des braises déjà ardentes. Aye, il faut absolument qu'on en parle, je sais bien Walter. Aye, je ne comprends pas plus que vous ce qui se passe, Walter, c'est absurde. Et, aye, Walter, ce fichu feu doit brûler plus vite, je suis bien d'accord !"

A lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud pour "tremper" dans l'atmosphère, aye.

#RendezmoiNoël #NetGalleyFrance !