Citations sur Rendez-moi Noël ! (31)

Il est pâle comme une cuillère en porcelaine et aussi froid qu'un thé resté trop longtemps dans la tasse.
Être heureux, c'est se sentir bien où l'on est. Ne pas en vouloir plus, ne pas en chercher moins.
- C’est revenu à la mode.
- Qui ? ABBA ?
- La coupe mulet.
- Tu plaisantes ?
Je réfute, amusée par sa stupéfaction.
- Une copine de Bonnie s’en est fait faire une après avoir vu des photos sur les réseaux sociaux, expliqué-je.
- Bon sang, Internet est un fléau…
Le problème des gens bornés, c'est qu'ils sont tous persuadés d'avoir raison.
À force de hurler en silence, d'implorer des brownie, de parler à Nessie et de pester contre Mercure, le karma, épuisé, finit par jeter l'éponge. J'obtiens gain de cause.
De l'arbre, il est les racines et je suis les feuilles. L'un s'ancre au sol et l'autre recueille les rayons du soleil. Or, pour fonctionner correctement et s'épanouir, l'arbre aura toujours besoin des deux.
On aime se souvenir, Walter. Surtout des bonnes choses. C'est un peu comme ces soirs d'hiver qu'on passe au coin du feu : la chaleur détend d'abord les muscles, puis l'apaisement se propage à l'esprit. On ferme les yeux, on respire plus doucement et on laisse les sensations nous envahir. Un bon souvenir, c'est ça. C'est du réconfort.
Son inquiétude, perceptible, vient remuer des braises déjà ardentes. Aye, il faut absolument qu'on en parle, je sais bien Walter. Aye, je ne comprends pas plus que vous ce qui se passe, Walter, c'est absurde. Et aye, Walter, ce fichu feu doit brûler plus vite, je suis bien d'accord !
Tu as déjà écouté ABBA en remontant la rue ? Le cumul des deux serait capable de te faire pousser une coupe mulet sur le crâne.
Vous êtes de ces jardiniers qui laissent les mauvaises herbes pousser sur leur parcelle parce qu'ils estiment qu'elles apportent de la diversité à leur culture. Vous trouvez des avantages là où personne n'en voit. Je ne sais pas si vous êtes une "femme bien", Robyn Ferguson, mais votre regard sur le monde, lui, est une bouffée d'oxygène.