Critique de lacomtedeslivres

J'ai du mal à savoir si trois étoiles c'est la bonne note pour ce livre. Tout ce que je peux vous dire c'est que je pense que c'est un bon roman de Noël avec une belle morale et une pointe d'originalité comme on les aime mais qui n'a pas fonctionné avec moi… tout simplement parce que je me suis rendu compte avec cette histoire, que les livres de Noël n'étaient pas fait pour moi ! 👀

L'histoire de Robyn est attachante, la façon dont l'esprit de famille vit chez elle, l'histoire de ses parents, de sa tante, on se retrouve dans un cocon tout chaud mais réaliste, qui dépeint les histoires familiales comme on peut en avoir partout. J'ai beaucoup aimé la grande mère de Robyn, flambeau fort de son clan et protectrice de ses traditions et j'ai été très émue lors du chapitre de la nuit de Yule.

Hormis cela, je n'ai pas vraiment réussi à me mettre dans le roman… La faute peut être à trop peu de romance ? L'intrigue est axée principalement sur la rivalité entre deux familles et le vol des lettres chez Walter alors c'est vrai que côté romance je suis restée sur ma faim… Malgré de très beaux messages et des vraies réflexions amenées un peu partout dans le roman.