Critique de lilibookncook

Avec pour décor l'Écosse, je fus immédiatement attiré par ce roman. Que voulez-vous, je ne peux résister à cette région qui reste pour moi le plus bel endroit au monde (si l'Office de Tourisme écossais me lit, je ne suis pas contre un petit billet d'avion tout frais payé ! 😁). Rendez-moi Noël est comme vous vous en doutez, la lecture bonne pioche. En mêlant deux familles que tout oppose, l'une modeste et affectueuse, l'autre aristocrate et froide, Juliette Bonte a su créer une ambiance cocasse et chaleureuse .
Si la famille Ferguson s'occupe des préparatifs de noël de leur bourgade depuis des générations, elle ne s'attendait certainement pas à ce que les Burns les leurs volent ! Pourquoi diable les aristocrates du village s'intéressent soudainement au commun des mortels ? Pire, ceux-ci accusent maintenant les Ferguson de leur avoir dérober une série de lettres valant une petite fortune ! Pour cette famille de chocolatiers, l'injure est inadmissible. Robyn décide alors de mener l'enquête et compte bien démontrer à ce petit pétoncle prétentieux de Walter Burns qu'il fait fausse route...
Malgré quelques clichés avec une romance qui se devine à plein nez il faut bien l'avouer, j'ai aimé me plonger dans cette histoire de rivalité bon enfant. Doté de personnages à la fois sages et loufoques, ce roman se laisse facilement dévorer à l'image des chocolats des Ferguson. Quel plaisir d'y lire des références spirituelles celtiques dont je suis friande et les quelques mots gaéliques. Un bon divertissement qui n'échappe pas aux clichés de certaines romances, mais qui a le mérite de sortir un peu du lot grâce à son intrigue et ses personnages hauts en couleur.
Lien : https://bookncook.fr/2024/01..