AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pegase-shiatsu


Quelques petites critiques sur le sujet 1 si on dit que les enfants ont aidés, on ne sait pas en quoi hélas.... car regarder tout faire peut être parfois vu comme une aide, décrivons les aides que font les enfants, surtout qu'après c'est un peu sexiste, maman est en retard pour nous maquillé.. mon dieu!, on en est encore là? Comme- ci toutes les mamans étaient des expertes en maquillage, quand vénalement la plus part des mamans ne savent même pas les couleurs qui leurs vont bien... elles savent juste mettre du rouge à lèvre et du far à paupière sans débordé, certainement pas faire, sauf exception des maquillages de fêtes Halloween !
2 l'illustration est assez grossières, on peut faire simple mais élégant !
3 stupidité des disputes des gamins... une fille s'excuse de venir pour les bonbons pendant qu'une momie est réparée par la véto... sans que soit dit dans le texte comment... en parlant au gamin du costume comme s'il avait trois ans.... on fait comme si c'était une opération chirurgicale... les enfants n'ont pas de plan pré établi et ils se disputent pour savoir par qui commencé! Oui on est bien loin d'une éducation Montessori qui voit les enfants comme intelligent et responsable! Mon dieu, que le texte, pour un livre de lecture soit si peu éducatif, alors que l'on s'adresse à des CE1 pas à des enfants de maternelle, mais des enfants de 7 à 8 ans qui étant entre 6 et 12 ans demandent à savoir ce qui est juste et injuste, l'enfant ici est infantilisé!
Et à la fin de l'ouvrage, là où l'autrice de la série Montessori chez le même éditeur mets deux doubles pages intelligentes, les mêmes questions sur le texte, et de simples questions pour savoir comment Halloween se passe... bref, si j'avais ds enfants je réécrirai l'histoire !
Bref peu éducatif, peu réaliste, peu d'investissement des enfants héros de l'histoire, mais du sexisme envers la maman qui doit arriver à temps pour maquiller comme ne sais pas le faire une maman! C'est un travail normalement de professionnels... parfois payés par certaines mairies pour ce genre d'occasion !
Moralité, je vais en acheté quelques uns de la série, pour combler le manque mais si j'en ais besoin personnellement ou professionnellement, je réécrirai l'histoire !

Pour les parents qui ne connaissent pas la méthode Montessori, lire les trois livres de Charlotte Poussin :
- Montessori de la naissance à 3 ans
- Apprends-moi à faire seul
- Montessori de 6 à 12 ans (Apprends- moi à penser seul)


Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}